Vous souffrez de scoliose et vous n’en pouvez plus de vivre avec la douleur qu’elle entraîne. Vous recherchez des exercices pour la scoliose simples. Il faut savoir que l’étirement des muscles de la colonne vertébrale et conserver leur souplesse peut être la première phase pour réduire la douleur des personnes qui sont atteintes de scoliose.

Mais quelles sont les réelles causes de la scoliose ?

2 exercices pour la scoliose
Chassons toutes les idées préconçues dans un premier temps. Il semblerait que la scoliose ne soit pas due à une mauvaise posture prolongée ou encore à un surplus d’exercices, ou encore le port de sacs trop lourds.


La scoliose a de nombreuses causes. Elle peut être une condition en soi ou encore tout simplement dû au symptôme d’une toute autre affection. Malformation dite « congénitale » ou encore maladie génétique, ou encore une différence de longueur entre les membres.

Des exercices pour la scoliose sont indispensables pour atténuer les douleurs causées par ce mal. Il est indispensable de bien étirer les muscles de la colonne vertébrale et surtout les garder bien souples le plus longtemps possible.
Ces exercices pour la scoliose spécifiques vous permettront de soulager naturellement les douleurs dues par la scoliose.

Voici deux exercices pour la scoliose :

  1. Tout d’abord, mettez-vous à quatre pattes et arquez votre dos le plus haut possible. Maintenez alors cette position pendant 5 à 10 secondes.
    Puis replacez votre dos vers le bas autant que vous le pouvez et maintenez ensuite pendant 5 à 10 secondes.
    Répétez cet exercice régulièrement et pratiquez le au moins trois fois à chaque séance.
  2. Ensuite, pour étirer chaque muscle de part et d’autre de la colonne vertébrale, étirez votre bras droit vers le haut pour aller le plus haut possible tandis que vous ferez la même chose avec votre bras gauche mais cette fois vers le bas.
    Un bras qui vise le haut, un autre qui vise le bas.
    Les genoux bien écartés continuez aussi souvent que possible.
    Vous ressentirez tous les muscles parfaitement détendus.

Attention cependant d’effectuer les exercices correctement. Cela pourrait causer des dommages à votre corps. Il serait dommage de vous faire mal alors que vous cherchez à faire de bons exercices pour la scoliose.

Vous doutez ? Il est préférable de consulter votre médecin afin qu’il vous oriente vers un cabinet de kinésithérapie qui vous conseillera pleinement sur les bons exercices pour la scoliose.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email