Apprendre à se masser. Est-il possible d'apprendre à se masser soi-même le dos pour le soulager des douleurs quotidiennes
Vous avez mal au dos ? Vous n’avez pas forcément le temps et l’envie de vous rendre chez un kiné ou un masseur pour vous soulager le dos ? Apprendre à se masser est la meilleure chose à faire. Pour se détendre et évacuer des tensions musculaires dues au stress ou apaiser un mal de dos, rien de tel qu’un bon massage tonifiant.


Vous pouvez vous masser vous-même ! ET oui, c’est possible ! Mais attention pas n’importe comment. N’essayez pas de vous contorsionner pour attendre le milieu de votre dos avec vos bras, vous risquez d’accentuer votre douleur, voire de vous en provoquer de nouvelles. Ce qui va inéluctablement vous causer plus de tort que de bien.

Sachez donc qu’il existe une technique très efficace pour remédier aux maux de dos. C’est une technique qui ne demande pas de matériel spécialisé pour apprendre à se masser et ainsi éviter ou soulager les douleurs dorsales. Son application est facile à mettre en œuvre peu importe votre physionomie.

Vous avez des balles de tennis chez vous ? Si non, vous connaissez forcément quelqu’un qui en possède… Ou même mieux vous pouvez vous en procurer en cliquant ICI, car cela vous sera bien utile !

Maintenant que vous avez ce qu’il faut, voici quelques exemples de massage que vous pouvez réaliser chez vous avec ces balles, vous allez voir qu’apprendre à se masser n’a rien de compliqué…

Apprendre à se masser le dos, rien de plus simple…

  • Avec une seule balle : Placez-vous dos au mur, avec la balle dans votre dos entre vous et le mur. Ensuite faites des mouvements pour que la balle vous masse les parties du dos qui sont les plus douloureuses.
    Aidez-vous en faisant des flexions par exemple, ou des mouvements sur le côté. Ce massage vous soulagera des tensions quotidiennes.
  • Allongez-vous les pieds à plat avec deux balles de tennis, une sous chaque épaule.
    Croisez les bras et faites des mouvements de gauche à droite puis de droite à gauche.

Avec ces deux exercices il est simple d’apprendre à se masser et les douleurs disparaissent. Alors n’hésitez pas, c’est une solution simple et vraiment peu coûteuse de détendre les pressions et tensions que subit votre dos et de vous soulager au quotidien…

Autres techniques utiles pour apprendre à se masser soi-même le dos…

Maux de dos? Se masser, voici la solution...
Cette astuce est une vieille recette de grand-mère. Elle est aussi très pratique et a un effet immédiat sur votre colonne vertébrale. Les longues heures passées assis au bureau ou sur le siège de votre voiture après un long trajet parcouru au volant sont toujours pénibles pour le dos.

  • Apprendre à se masser une fois en passant en oubliant le confort de votre matelas douillet et mousseux et retournez à l’état de nature. Bien entendu il ne s’agit pas de vous coucher à même le sol mais sur un simple tapis ou une nappe. Etalez-vous sur le dos et sans oreiller pendant des heures et dormez si l’envie vous prend jusqu’au matin.
    Et vous serez surpris de voir que vos maux de dos auront disparu. Vous pouvez renouveler l’expérience autant de fois que vous avez envie de vous sentir mieux dans votre peau et combattre les courbatures.
  • Enfin, apprendre à se masser grâce à de l’eau chaude. C’est également une technique simple et fort utile. Elle consiste à bien doser l’eau thermique de la douche. Activez le jet d’eau dirigé sur le dos et levez lentement les bras vers le haut, redescendre comme dans un mouvement de gymnastique. S’étirer pendant que les puissants jets d’eau chaude exercent leur thérapie.

En prime, profitez ci-dessous du pack vidéo 100% offert qui vous présente les astuces et techniques pour bien se masser le dos soi-même.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email