Arthrodèse lombaire en quelques mots
L’ arthrodèse lombaire est une opération chirurgicale destinée à soulager les patients atteints de certains maux de dos.
Cette intervention s’impose souvent lorsque les disques intervertébraux qui assurent le confort des mouvements des vertèbres (et donc de la colonne vertébrale) subissent des détériorations importantes.
L’arthrodèse lombaire se porte donc sur la colonne vertébrale, celles qui sont les plus sollicités de toutes les vertèbres de la colonne vertébrale sont les lombaires.
En effet, les vertèbres lombaires assurent les mouvements d’extension, de rotation ou de flexion du corps humain. Lorsque les disques qui amortissent les frictions entre les vertèbres ne remplissent plus correctement leur rôle d’amortisseur, les nerfs se retrouvent souvent compressés.
Cela se traduit par des douleurs aiguës et insupportables aux moindres mouvements.
L’ arthrodèse lombaire se propose alors de bloquer définitivement une ou plusieurs articulations entre les vertèbres. Pour cela, les disques abîmés sont extraits de leur emplacement et remplacés par des prélèvements d’os dans le bassin (ou d’autres parties du corps parfois).
Mais la « pièce » peut être également fournie par un autre sujet ou des éléments médicaux de substitution. Dans tous les cas, les vertèbres traitées se retrouvent fusionnées en un seul bloc.
L’opération s’effectue sur une incision de 15 à 20 centimètres et il n’est pas exclu qu’il se produise des saignements importants pendant l’intervention. De plus, des douleurs persistent encore après l’opération d’ arthrodèse lombaire et le recours à des antidouleurs comme la morphine est une pratique courante.
Le séjour à l’hôpital peut durer jusqu’à 10 jours. Le port d’un corset est également requis pendant la convalescence et le sujet ne peut reprendre ses activités qu’au bout de deux, voire trois mois.
Il est nécessaire d’apprendre à vivre après une arthrodèse lombaire car cela change quand même pas mal de choses au niveau du comportement à avoir au quotidien.
Bonjour à tous et à toutes , VOILÀ je me suis faite opérée d’une arthrodèse ils mon mises des vis ,une plaque , et 2cages cela ces passée le 19 février et le 22 j’étais à la maison . J’étais horriblement malade puisqu’ils m’avais arrêté le ms contin que je prenais depuis 5 ans 80 Mgr par jour . Maintenant mon problèmes est que j’ai terriblement mal à ma jambe gauche mon chirurgien ma dit que c’était normal ou peut êtres ma poly neuropathie que veut t’il dire ?. Je ne sais plus marcher svp aider moi donnée moi une réponse je n’en peut plus merci pour vôtres compréhension patricia
Bonjour Patricia,
Si je comprends bien vous avez subi le sevrage du médicament et la douleur en simultané… C’est très très difficile je le comprends parfaitement.
Je pense sincèrement qu’il ne faut pas hésiter à prendre un nouvel avis auprès d’un autre spécialiste, le praticien a une expérience différente peut-être même une manière différente d’aborder ce problème et peut donc y répondre…
Je vous souhaite un rapide et bon rétablissement et venez nous donner de vos nouvelles Patricia. Vous avez tout notre soutien.
PS: Sur ce blog, nous aimons explorer des solutions différentes et naturelles pour aider ceux ou celles qui ne trouvent pas réponse auprès de la médecine, tout d’abord, je vous propose d’essayer ce remède, nous avons eu d’excellents retours par email notamment, c’est très efficace pour soulager et sans effet secondaire : REMÈDE SPÉCIAL EN CATAPLASME.
Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Comment soigner un mal de dos grâce aux plantes ?