L’arthrose de la colonne vertébrale

Arthrose colonne vertébrale, comment l'expliquer clairementL’arthrose colonne vertébrale atteinte, est une affection relativement douloureuse pour la personne qui la subit.
Le repos concernant ce genre de pathologie joue aussi un rôle essentiel dans l’amélioration des symptômes.

Le recours aux anti-inflammatoires et aux antidouleurs est parfois inévitable mais ils doivent être prescrits par un professionnel de la santé.

Qu’est-ce que l’arthrose colonne vertébrale ?

L’arthrose qui touche les articulations, est une maladie extrêmement douloureuse qui provoque une grande gêne dans la réalisation des mouvements articulaires.

L’arthrose colonne vertébrale conduit à la formation d’excroissances sur les articulations, ce qui nuit aux mouvements.
C’est une affection qui touche les personnes entre 40 et 50 ans même s’il n’est pas rare de voir des sujets plus jeunes touchés par ce trouble.

L’arthrose colonne vertébrale ou rachis est fréquente et peut se situer sur trois endroits précis de la colonne vertébrale.

  • la cervicarthrose concerne une atteinte du rachis cervical
  • la lombarthrose implique une affection du rachis lombaire
  • enfin la dorsarthrose concerne le rachis dorsal

L’origine de l’arthrose colonne vertébrale n’a pas réellement de cause identifiée mais elle peut être conséquente à une maladie, un traumatisme local, une malformation, une usure prématurée causée par bon nombre de mauvaises habitudes ou un travail particulièrement éreintant, … etc.

Les facteurs de risques

Il existe des facteurs de risques reconnaissables chez les patients souffrant d’arthrose de la colonne vertébrale.
Ainsi, les plus fréquents sont les anomalies architecturales, les traumatismes articulaires comme les fractures, les gestes répétitifs qui créent des micro-traumatismes (travail à la chaîne).
Cette affection peut ne pas se déclarer pendant un certain temps. Il se peut que le patient ne découvre sa maladie que lors d’une radiographie, de la même manière que pour certaines formes d’hernies discales.

L’évolution de l’arthrose de la colonne vertébrale peut être très rapide et s’aggraver en quelques semaines.

C’est pourquoi si vous avez des suspicions et pensez être atteint d’arthrose de la colonne vertébrale, consultez au plus vite un spécialiste qui vous orientera vers un traitement qui pourra soulager vos douleurs pour faciliter votre vie quotidienne ou éventuellement dans certains cas, vous diriger vers une opération chirurgicale.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email