Arthrose lombaire  comment la soigner
L’arthrose lombaire se manifeste principalement par la présence de douleurs insupportables au niveau des lombaires, il peut s’agir d’une lombalgie.
Ce type d’arthrose des vertèbres lombaires peut être causée par la présence d’une autre pathologie comme la scoliose ou encore la cyphose, ou encore par de fortes mauvaises habitudes liées au positionnement au travail ou dans le quotidien.

C’est pourquoi ceux ayant un métier de force comme les déménageurs, les chauffeurs sont sujets à l’ arthrose lombaire.
Mais les personnes en obésité ou effectuant beaucoup de sport de manière intensive le sont aussi.

Comment soigne-t-on l’ arthrose lombaire ?

Pour soigner ces symptômes, les médecins prescrivent dans la plupart des cas des séances chez un kinésithérapeute pratiquant la kinésithérapie active qui permet de maintenir ou améliorer la musculature lombaire entourant le problème afin de garder une certaine mobilité et donc indépendance au quotidien.
.
En premier lieu, sauf intolérance, il est prescrit des anti-inflammatoires non stéroïdiens ou des antalgiques pour soulager les douleurs provoquées par l’arthrose lombaire.

On observe une usure des disques dorsaux ce qui explique les douleurs au niveau des lombaires.
Les douleurs se font d’autant plus sentir lorsque le patient continue à pratiquer des gestes répétitifs et contraignants. Il est également déconseillé de porter de lourdes charges et de s’abaisser pour porter des poids lourds.
Le repos permet d’atténuer l’intensité de cette pathologie.

Pour vérifier l’évolution et la propagation de l’arthrose lombaire, les médecins prescrivent un examen radiographique.
Pour certains cas précis, le médecin pourra prescrire un IRM pour évaluer l’étendue des dégénérations. La lombalgie peut entraîner une discopathie dégénérative qui entraîne des douleurs sur les membres inférieurs et une compression des racines nerveuses.

L’arthrose lombaire est une pathologie très contraignante pour les besoins de la vie courante, il faut donc dès l’apparition de premiers symptômes aller consulter un médecin pour qu’elle soit traitée au plus vite et d’éviter sa propagation et son aggravation.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email