Peu importe où se situe votre douleur, vous pouvez toujours trouver une solution confortable, simple et qui plus est naturel…

Dans tous les cas il vous faut trouver un accord avec votre corps et suite à ça, vous allez pouvoir rétablir le lien et la connexion forte qu’il existe entre le corps et l’esprit.

Vous allez pouvoir dans ce sens retrouver une certaine sérénité. Le stress et la douleur ne feront plus partie de votre quotidien grâce à l’auto-massage !

Qu’est-ce que l’auto-massage ?

Tout savoir sur l’auto-massage…L’auto-massage ou le Do In, peut être considéré comme une science tout autant qu’un art.

Ses origines proviennent de la médecine ancestrale chinoise tout comme l’acupuncture ou la réflexologie qui sont au même titre que l’auto-massage.

Le Do In signifie  » la voie avec soi-même « , l’auto-massage consiste à se masser nous-même en effectuant des pressions avec son pouce et son index…

Ce que cette technique a de plus pratique par rapport à toutes les autres, c’est que l’on peut pratiquer une séance d’auto-massage quand on veut et où l’on veut, il n’est même pas nécessaire de trouver un lieu adéquat. A la maison, au bureau ou même dans la voiture le Do In se pratique n’importe où !

L’auto-massage vise à rétablir une harmonie dans votre corps, en rétablissant les canaux d’énergie à un niveau normal. Ni trop d’énergie ni trop peu un juste milieu pour votre bien être.

En effet l’auto-massage se pratique sur différentes parties du corps, aussi bien sur les main que sur le visage, le dos, les pieds…

Les chinois considèrent cette pratique comme étant la technique suprême, elle a un double effet positif sur votre organisme ! En plus de vous rétablir l’harmonie du corps et donc préserve votre corps en bonne santé, le Do In retardera les effets physiques du vieillissement… C’est un peu comme boire la fontaine de jouvence…

Pourquoi pratiquer l’auto-massage ?

Les raisons peuvent être multiples puisque l’auto-massage peut résoudre tous les maux de notre corps que ce soit musculaire ou organique, l’ensemble de notre organisme peut être soulagé de les maux. Puisque chaque méridien correspond à un organe, à une zone du corps.

Comment le pratiquer ?

Selon la zone du corps vous allez devoir prendre connaissance de sa cartographie. Par exemple sur la main le fait de massez au niveau du pouce soulagera plutôt votre cerveau alors que si vous allez exercer une pression sur votre index, vous allez pouvoir soulager vos sinus…

Un autre exemple, l’auto-massage du dos, est un parfait moyen de soulager vos maux de dos.

Dans le bas du dos, vous allez poser vos pouces de chaque côté de la colonne vertébrale pour effectuer une pression de haut en bas et ainsi soulager une partie de vos maux.

Si la douleur se situe au niveau des épaules, vous allez placer vos mains sur le rebord supérieur de l’épaule et exercer une pression toujours avec les pouces mais en plus avec la paume de la main en remontant vers le cou…

C’est simple !

L’auto-massage devrait faire partie du quotidien de tout le monde, c’est une technique qui nécessite que nos mains pour venir à bout de toutes douleurs. Comme nous l’avons remarqué même les maux de dos peuvent disparaître.

C’est très utile lorsqu’on sait que ces douleurs peuvent être handicapantes.

Fini les coûts exorbitants pour des médecines bourrées de solutions médicamenteuses qui parfois ne fonctionne pas. Il vous suffit juste de retrouver un équilibre entre le corps et l’esprit et tous vos soucis s’envoleront…

Si l’auto-massage existe depuis des millénaires ce n’est pas pour rien… Et que ceux qui le pratiquent auront vitalité et jeunesse prolongée…


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email