Le mal de dos a différentes causes, il est possible de calmer la douleur en modifiant légèrement la façon de se tenir ou en effectuant des mouvements simples.

Astuces pour calmer la douleur dorsale

Se tenir correctement !

Comment calmer la douleur au niveau du dos...
Lors que l’on est en voiture, au bureau devant un ordinateur, que l’on soulève du poids ou tout simplement couché dans son lit, il est possible de se faire mal au dos !

Il existe quelques astuces pour calmer la douleur :

  • En voiture, évitez de poser le bras sur le rebord de la portière, surtout si celui-ci arrive au même niveau voire au-dessus de l’épaule.
  • Au bureau si vous posez vos bras sur le bureau pour taper au clavier, il faudrait que vos coudes arrivent presque au niveau de votre taille, il faut relâcher les épaules.
    Pensez à monter votre fauteuil même si les accoudoirs ne passent plus sous le bureau !
    Pensez aussi à bouger, de temps en temps levez-vous de votre fauteuil pour faire quelques pas.
  • Lorsque vous devez soulever du poids, que se soit dans le cadre du travail ou en faisant des courses, pensez à plier les genoux, ceci permettra d’utiliser les jambes et éviter de forcer sur le dos.
  • Pour le sommeil, assurez-vous d’avoir un matelas adapté à votre morphologie ainsi qu’un bon oreiller, vous pouvez vous faire aider par un vendeur dans un magasin spécialisé.

En plus de ces astuces, quand vous avez mal au dos, vous pouvez aussi effectuer quelques mouvements pour calmer la douleur.

Exercices pour calmer la douleur

Si vos douleurs sont musculaires, vous pouvez effectuer des étirements pour détendre les muscles et ainsi calmer la douleur :

  • Tenez-vous bien droit, relâchez les épaules et la nuque puis remontez la tête doucement.
  • Allongez-vous au sol, bien à plat, assurez-vous de na pas avoir de creux au niveau des reins.
    Remontez les genoux sur la poitrine en les tirants avec les bras puis repoussez-les doucement. Renouvelez ce mouvement plusieurs fois.

Les douleurs peuvent aussi être dues à un stress ou de la fatigue, des cours de relaxation consciente peuvent aider à calmer la douleur, ces cours s’appuient sur des exercices de respiration, il y a aussi certaines formes de yoga qui peuvent être efficaces.

Si les douleurs persistent ou s’intensifient, n’hésitez pas à consulter votre médecin.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email