Les cervicalgies comment…

Cervicalgies comment les reconnaître ?Les cervicalgies font partie de notre quotidien sans s’en rendre compte, par exemple, le torticolis, vous connaissez ?
Elles toucheraient jusqu’à la moitié de la population tous les ans.

Les cervicalgies se manifestent par des douleurs irradiant le cou. Ces douleurs sont provoquées par des muscles qui souffrent au niveau du rachis cervical (support de la tête).

De ce fait, tout mouvement de la tête entraîne des douleurs qui peuvent parfois descendre jusqu’aux épaules.

Dans ce cas, l’individu peut être sujet à des maux de tête avec éventuellement des vertiges. Il se fatigue assez facilement.
Suite à des événements ayant engendré des traumatismes (accidents corporels, par exemple), la cervicalgie peut également être source de troubles sur la vision ou l’audition. Elle peut être même responsable de problèmes de sommeil ou émotionnels.

Les utilisateurs des ordinateurs en sont ses principales cibles.
En effet, ces personnes figées devant leur moniteur pendant plus de 20 heures par semaine s’exposent plus que les autres.

Hormis les causes classiques, d’autres facteurs peuvent favoriser les cervicalgies tels que l’anxiété, les efforts physiques et sportifs ou les postures inconfortables.

La cervicalgie concerne tous les âges de la population jeune ou plus âgée. Pour le jeune adulte, c’est la zone à l’arrière du cou se prolongeant vers le milieu du dos qui est la plus atteinte. Des positions prolongées en flexion peuvent en être la cause.
Pour un sujet plus âgé, la partie douloureuse se situe un peu plus bas mais le cou est pratiquement paralysé.

La cervicalgie peut être évitée en s’abstenant de rester dans des positions statiques prolongées et en suivant des conseils judicieux…


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email