Faire le choix entre chiropracteur ou ostéopathe ?

Chiropracteur ou ostéopathe ?Ces deux spécialistes traitent des maladies liées à l’articulation et aux maladies liées à l’ossature.

C’est pourquoi il n’est pas facile de choisir… Chiropracteur ou ostéopathe, si tous deux sont spécialistes dans leur pratique, leurs résultats peuvent différer selon certains critères.

Toutefois, le chiropracteur peut être défini comme celui qui exerce dans sa spécialité.

L’ostéopathe a une action plus diversifiée, plus généraliste.

Mais voyons ceci plus en détails…

Qu’en disent les témoignages : chiropracteur ou ostéopathe ?

Dans la majorité des témoignages, les patients préfèrent être pris en charge par un chiropracteur pour les maladies plus aiguës.
Ce sont plutôt les personnes âgées qui viennent voir ce praticien.

Certains ayant été traités par plusieurs ostéopathes sur le long terme et même s’ils ont eu des résultats, ils n’ont pas constaté de guérison définitive.

Par contre, on peut recenser plusieurs témoignages de sujets qui ont été pris en main par un chiropracteur, et ces patients ne manquent pas d’éloge pour ces spécialistes qui ont su diagnostiquer rapidement leur maladie et par la suite appliquer les traitements adéquats.

De même, de nombreux témoignages mettent en avant les bienfaits flagrants de l ostéopathie sur leurs maux de dos par exemple dus à une mauvaise chute ou à de mauvaises positions ou actes effectués au travail.

Un choix assez simple

Alors, chiropracteur ou ostéopathe ?
Dans la plupart des cas, le choix devra se faire en fonction de l’état du sujet.
Si la maladie est dans un état avancé, le malade devra consulter un chiropracteur.

Par contre, pour les personnes qui sentent des malaises passagers ou des douleurs articulaires qui peuvent être dues à des faux-mouvements par exemple, le mieux est de consulter un ostéopathe pour se remettre de ces états douloureux.

En fait, il n’y a pas un choix qualitatif à faire entre les deux spécialistes.

Le chiropracteur ou ostéopathe traitent tous les deux des maladies ou gênes liées à l’articulation ou à l’os. Seulement, le chiropracteur semble plus efficace dans les maladies en stade avancées, selon les témoignages. Alors que l’ostéopathe soulage bien mieux et agit sur le long terme pour les douleurs qui montrent leur premiers signes.

En attendant ou en plus de votre choix, voici un Cadeau indispensable à votre bien-être ou à celui d’un de vos proches, en effet, si vous êtes ici, aujourd’hui, c’est probablement parce que des maux de dos ou de cou vous gâchent la journée…
Et bien, profitez de suite de notre pack vidéo pour soulager et éviter les maux de dos au quotidien et au travail!
Allez-y, c’est pour Vous, et je suis sûr qu’il vous sera utile.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email