LES 7 MOUVEMENTS HELICOÏ-DOS
Un programme de mouvements complet pour régénérer vos disques intervertébraux et augmenter votre flexibilité
COMMENT REMETTRE EN PLACE SES VERTEBRES
COMMENT LIBERER SES VERTEBRES DORSALES
Décompresser les vertèbres : Astuce que vous ne connaissez pas !
Allez une dernière vidéo ci-dessous :
Arthrose vertébrale, lombalgie chronique, lumbagos à répétition, discarthrose, pincement discal, protrusion, hernie discale, autant de noms qui concernent le vieillissement anormal de vos articulations vertébrales et de leurs précieux amortisseurs: les disques intervertébraux. Sachez que le disque ne se régénère pas ou si peu que seule la prévention peut permettre de lui éviter cette dégradation source de douleurs et de handicaps parfois sévères.
En plus de consulter un ostéopathe posturologue et un kinésithérapeute pour effectuer un bilan périodique ou des soins, vous devez absolument vous prendre en charge car votre colonne nécessite, comme une voiture de course, des réglages et des soins quotidiens. Parmi ces soins essentiels à la longévité de nos disques, je vous parle aujourd’hui de la décompression vertébrale, facile à faire et remarquablement efficace si vous pratiquez de façon assidue.
Vidéo : comment sauver vos disques vertébraux par Guy Roulier
LES 7 MOUVEMENTS HELICOÏ-DOS
« Comment régénérer votre dos »
Vos disques intervertébraux sont précieux.
La plupart des lombalgies invalidantes sont causées par une détérioration discale.
C’est donc dès maintenant qu’il faut agir !
Voici un programme de 7 mouvements faciles et peu connus pour régénérer votre dos.
Si vous êtes sujet aux lumbagos, sciatiques et autres douleurs lombaires, il est urgent de reconditionner votre colonne vertébrale.
Un disque a deux fonctions principales :
– une fonction de contention ou de ligament intervertébral
– une fonction d’amortisseur et de répartiteur de pressions
Si une des fonctions est déficiente, voire les deux, vous êtes alors en « insuffisance discale ».
C’est la porte ouverte à une multitude de problèmes de dos mariant douleur, raideur, inflammation, instabilité, hernie discale…
Si rien n’est entrepris, c’est un véritable déconditionnement physique et psychologique qui peut s’installer.
Cliquez-ici pour lire la suite…
Bonjour
Lors de travaux d’isolation extérieure des douleurs intenses me sont apparues, j’ai réaliser l’ensemble des exercices pendant une semaine et j’ai toujours mal, pensez-vous que je dois consulter ou bien cela va prendre du temps pour se remettre en place?
Marise
Bonjour Marise,
pouvez-vous en dire plus sur vos douleurs (le trajet, s’il y a des sensations de fourmillement ou d’électricité associé) et le contexte d’apparition (mouvement particulier) ?
Si les douleurs sont musculaires les exercices ont dû aider à apaiser. Mais, il faut que le muscle retrouve son équilibre suite à la contracture. Cela peut prendre plusieurs jours. Ce d’autant plus en hiver, avec le froid, et avec votre activité physique.
N’hésitez pas à continuer à pratiquer les exercices.
Si les douleurs persistent, n’hésitez pas également à consulter un médecin (généraliste dans un premier temps). Il pourra vous donner son diagnostic et éventuellement vous prescrire des séances de kinésithérapie. Il me semble important de ne pas laisser “traîner”.
Je vous souhaite plein de courage
Marie
Merci pour ces videos très utile, j’ai toujours pensé qu’il ne fallait jamais se remettre les vertèbres seule en place, les exercices sont doux ca c’est bien
Louise de
http://www.carpediem-team.fr
Bonsoir Louise,
merci pour votre commentaire. Je suis ravie que ces vidéos vous soient utiles 🙂
Marie