Comment soigner le mal de dos grâce aux pouvoirs des plantes Le mal de dos est une affection très commune. Il touche actuellement 4 personnes actives sur 10. Les traitements préconisés dans les hôpitaux peuvent coûter très cher parfois et ont une tendance fâcheuse aux effets secondaires. De nombreuses personnes se tournent donc vers les plantes naturelles.

Découvrez comment soigner le mal de dos avec ces plantes et remèdes très efficaces.

Voici comment soigner le mal de dos naturellement…

  • Le cataplasme de choux contre le mal de dos

  • Le chou est un remède naturel très efficace. Grâce à une teneur en soufre particulièrement élevée, il a des effets très bénéfiques sur l’arthrose et les douleurs lombaires.
    Voici comment soigner le mal de dos avec le chou : utilisez la partie tendre et colorée de quelques feuilles en bon état. Ramollissez les feuilles en les plongeant rapidement dans de l’eau chaude, et appliquez-les sur les zones douloureuses du dos. Bandez le cataplasme et gardez-le durant toute la nuit. La plupart des sujets recouvrent leur santé au bout de 10 jours.

  • L’utilisation de la reine-des-prés

  • On attribue de nombreuses propriétés médicinales à la reine-des-prés.
    Mais comment soigner le mal de dos avec cette plante ? C’est très simple. Faites une infusion de 5 grammes de fleurs de reine-des-prés que vous boirez comme une tisane 4 fois par jour.

    Les fleurs de la plante peuvent aussi être appliquées comme un cataplasme. Broyez-les en pâte en y ajoutant de l’eau.
    Appliquez ensuite le mélange sur les zones endolories et bandez la zone recouverte.

  • L’infusion de la prêle des champs

  • La prêle des champs (Equisetum arvense) a des propriétés anti-inflammatoires.
    Comment soigner le mal de dos avec cette infusion ?
    Versez 15 à 20 grammes de prêle des champs dans un bol d’eau bouillante, et buvez le mélange une fois par jour.
    L’efficacité de cette solution simple sur les lombalgies est incontestable. Au bout d’une semaine, les effets sont globalement satisfaisants.

  • L’argile chaude contre les lombalgies

  • L’argile naturelle n’est pas une plante, mais elle soulage des maux de dos chroniques grâce à sa richesse en minéraux et substances anti-inflammatoires.
    Procurez-vous de la pâte que vous mélangez à de l’eau. Utilisez de l’argile concassée ou en poudre, réputée pour ses propriétés médicinales.
    Enfournez le mélange pendant 4 à 5 minutes, et étendez la pâte sur les zones douloureuses du corps. Sachez qu’au contact du plastique, cette argile perd ses propriétés médicinales.
    Utilisez donc un pot en terre cuite pour préparer et étaler le mélange. La pâte doit agir pendant 24 heures, avant d’être renouvelée.
    Répétez l’opération plusieurs fois. Vous constaterez vite le soulagement.

Vous savez désormais comment soigner le mal de dos avec des remèdes naturels et très efficaces. Profitez-en !
Voici comment remplacer les produits chimiques et artificiels (coûteux et nocifs) du quotidien par de puissants produits naturels sains, faciles à trouver, redoutablement efficaces et très économiques. Recettes et Remèdes de Nos Grands-Mères + 7 Bonus juste ICI…


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email