Comment soigner un mal de dos naturellement ? Grâce au pouvoir des plantes bien sûr !
Les plantes représentent depuis des milliers d’années des remèdes pour soigner différentes maladies. Elles sont très efficaces et leurs effets secondaires sont moins controversés que ceux des médicaments synthétisés chimiquement.
Plusieurs plantes possèdent dans leur composition des antalgiques. De ce fait, elles sont efficaces pour lutter contre plusieurs douleurs sur le corps et répondent notamment présentes à comment soigner un mal de dos…
Comment soigner un mal de dos naturellement ?
En fonction de la douleur à atténuer et du type de plante, un traitement permettant l’expression des composés antalgiques est nécessaire.
Pour ce qui est du fait de comment soigner un mal de dos, nous ne parlons pas de miracle, les plantes peuvent être un complément ou une solution complète, mais n’écartez pas votre médecin pour autant. Sachez utiliser les deux types de soin.
- La technique qui marche le plus souvent est le cataplasme, un traitement naturel hors du commun qui soulage assez rapidement. Je pense notamment à l’argile verte, ou au piment… Comment soigner un mal de dos au Naturel ? Regardez, les recettes sont ICI.
Généralement, au bout de quelques minutes, la douleur commence à disparaître. - La Phytothérapie propose l’Harpagophytum, antiseptique et surtout anti inflammatoire.
- Mais aussi l’écorce de saule blanc aux propriétés anti-douleurs et anti-inflammatoires contient naturellement des précurseurs de l’aspirine : les dérivés salicylés.
- Le curcuma va aussi être votre allié, on l’associe souvent au poivre pour plus d’efficacité.
Avec les plantes, comment soigner un mal de dos est toujours une opération assez simple. De plus, les coûts sont amoindris comparés aux médicaments de synthèse qui coûtent beaucoup plus cher sans le même rendement.
Pour les millions de personnes qui cherchent comment soigner un mal de dos, il est temps d’explorer l’univers des plantes. Le traitement est simple et épargnera leur corps des effets secondaires de la plupart des antalgiques de synthèse vendus en pharmacie.
Bonsoir,
avez-vous fait les examens pour en savoir plus sur l’origine de votre douleur sciatique ?
De quelle manière votre douleur est-elle apparue (suite à un effort ? Une chute ?).
Il est vrai qu’une telle douleur peu devenir envahissante et créer un stress supplémentaire en cas de déplacement professionnel.
Je ne sais pas ce qu’il en est de votre douleur mais je peux toujours vous conseiller d’aller voir un acuponcteur. J’ai testé personnellement sur un autre type de douleur (musculaire lié à des soucis hormonaux), cela avait fonctionné et avait ma calmé ma douleur pendant une semaine là où les médicaments (légers type paracétamol) ne faisaient plus effet.
Marie
Bonjour
Je découvre le mal de dos depuis 1mois. J’ai une sciatique L5 avec allodynie du gros orteil qui persiste . J’ai un voyage de travail que je n’aimerai pas raté dans 5jours. Pourrai je partir??
NB:je n’ai pas encore fait IRM
Merci de votre reponse