Voici les premiers conseils contre le mal de dos que je donne à mes abonnés et lecteurs. En commençant par là, je n’ai eu que de bons retours… Mais avant tout :

Le 14 avril 2015 à 18 h 54 min, touttain a dit :

Bonjour, depuis le 21 janvier 2013 je suis en arrêt pour hernie discalé sortant.opérations fais en mars 2013. Mais depuis je suis sous médicament et assez important .lirica150 2 fois par jour ,seresta un comprimé le soir et un demi le matin ,venLafaxine 2 opprimé le soir.je suis devenu accro .depuis une second hernie en arriver . Chaque geste effectuer je le récent le soir et à après d’avoir manger la plus part du temps je dors et parfois on me ma femme me dis tu es comme un ivronne .je ne fais plus de nuit complète même avec du zolpidem 2 comprimer le soir en plus de mes autres cachets.je ne suis plus moins même . Mais étant reconnu travailleur handicapé pour ma première hernie on M opposé à faire des préformation pour retrouver une activité .j’ai fais un mois de rééducation et sa sais empirer. Je ne sais même plus quoi faire . Car s’il arrêt la maladie professionnel .je ne serais dans l’incapacités de travaillé.puis après me mettre en arret maladie pour mon autre hernie .ma douleur est permanente et parfois un mauvais mouvement et un petit effort je suis fatiguée et usée et même d’essesperer .pouvez vous me donier un conseil mer I

Mes Conseils contre le Mal de dos à suivre en premier lieu
Voici un message que j’ai reçu il y a quelques heures, un message qui ressemble beaucoup à d’autres que je reçois régulièrement, j’ai alors choisi de donner, à travers cet article, mes conseils contre le mal de dos qui dure, qui entraîne vers une spirale médicamenteuse, et de mal-être.

Alors, tout d’abord : bonjour Touttain, ainsi qu’à tous,

Vous êtes entré dans le cercle vicieux que tant de personnes vivent lorsqu’ils souffrent de maux de dos sur le long terme : la douleur entrainant de la fatigue ainsi qu’une prise de plus en plus importante de médicaments, ainsi qu’un épuisement qui peut vous faire dormir à toute heure, et donc vous empêche de dormir la nuit, vous fait vous lever fatigué…

Croyez moi il vous faut faire table rase et reprendre tout à la base pour que cela puisse changer, et cela va changer, les maux de dos ne sont pas une fatalité, mais au bout d’un moment la douleur, la fatigue, l’épuisement…etc, nous empêchent de réfléchir aux solutions…

Mes conseils contre le mal de dos

Tout d’abord, revenons aux bases essentielles (cela peut vous paraître trop simple pour être vrai et pourtant il faut commencer par là) :

Mes conseils contre le mal de dos simples mais nécessaires

  • Votre alimentation : trouvez absolument un équilibre alimentaire car il ne faut pas oublier que c’est le « carburant » de notre corps.
    Que ce soit nos muscles, nos articulations, notre ossature, nos vertèbres… Chaque fibre, chaque élément de notre corps et de notre organisme a besoin de nutriments en particulier.
    Bien sûr, il est trop pointu de chercher exactement quelle dose de quoi est nécessaire pour chaque corps, chaque jour… La Solution adéquate alors est : l’Équilibre et la Variation.
    Variez et alternez les viandes, poissons, TOUJOURS accompagnés de légumes, sans oublier les œufs.
    N’omettez pas les fruits qui participent à renforcer l’organisme.
    Évitez les plats préparés tant que possible car beaucoup contiennent en excès des choses qui nous polluent.
    Tout cela va progressivement contribuer à mieux vous sentir et à combattre les douleurs.
  • L’hydratation : si vous saviez tout ce que nous pourrions améliorer dans notre état de santé global en s’hydratant mieux…
    L’idée d’avoir à sa portée une bouteille d’1,5 litre est une bonne idée.
  • Activité physique : Bien sûr, ici nous ne conseillons pas de faire un marathon, selon l’intensité des douleurs et la gravité de chaque pathologie le but va être de marcher régulièrement par exemple, à votre rythme, sans forcer, sans aller forcément loin.
    L’inactivité crée une impression de somnolence, ce qui nous pousse à nous allonger, même nous endormir, ce qui nous empêche alors (malgré les somnifères) de dormir la nuit.
  • Votre Sommeil : Il est forcément troublé et vos cycles de sommeil sont bouleversés.
    Si vous voulez retrouver un rythme, il est important de vous en redonner les moyens en suivant les conseils précédents et en vous aidant de solutions naturelles. Voici une formation vidéo que je vous offre ICI, elle va vous aider à retrouver un bon sommeil réparateur. Ça aussi c’est important pour guérir.

Mes conseils contre le mal de dos

Maintenant, voyons comment vous pouvez soulager votre douleur naturellement :

  • Il existe un anti-inflammatoire naturel très efficace, je l’ai testé et cela fonctionne, il faut suivre le dosage, et au bout de quelque jours son effet se fera sentir.
    C’est un complément alimentaire, constitué de Curcumine et bipérine, que j’utilise personnellement contre les douleurs
  • Il existe plusieurs remèdes naturels qui vont vous soulager de la douleur, par exemple : le cataplasme, en voici la recette, cliquez ICI.
  • Il est nécessaire que vous soyez suivi par un spécialiste de type rhumatologue, chirurgien, quelqu’un qui suivra votre dossier en vous offrant les conseils liés à son expérience, aux cas qu’il a déjà traité.
    Ensuite, il vous faut un « regard nouveau » sur votre situation, un 2ème avis le cas échéant.
  • Il sera surement plus sain pour vous de revoir la médication que vous ingérez aujourd’hui, car votre organisme s’est certainement accoutumé à eux, mais attention, n’arrêtez pas brusquement, ralentissez petit à petit.
  • Je vous conseille de vous tourner vers les médecines douces comme la Réflexologie, l’Acupuncture, l’Ostéopathie (énergétique).
    Il y a toujours une première séance où le praticien fera un bilan avec vous, pour voir s’il peut vous aider et si cela vous convient, comment cela fonctionnera…
  • Enfin soyez patient avec vous-même car il faut environ 21 jours à une personne pour prendre de nouvelles habitudes.

Si vous souhaitez d’autres remèdes naturels, d’autres conseils contre le mal de dos, dîtes-le nous juste ci-dessous, c’est un plaisir de vous aider.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email