Quelques astuces simples mais efficaces contre le mal de dos …

Contre le mal de dos des astuces simplesPourquoi ces astuces simples contre le mal de dos…

Avez-vous tendance à avoir mal au dos tous les soirs après une longue journée de travail ? Ou à votre réveil ?

Et oui, ceci est très fréquent actuellement étant donné le nombre d’heures de travail qui nous ait imposé, le rythme à tenir, la masse de travail également, rester assis devant l’ordinateur pendant de long moment…

A ceci s’ajoutant les tracas de la vie quotidienne… Heureusement, il existe diverses astuces très simples et efficaces contre le mal de dos.

Tout d’abord, le mal de dos peut très bien être évité :

Il est en effet très important de se tenir bien droit quand on est en position assise pour prendre soin de notre colonne vertébrale.

La position pendant le sommeil est aussi importante contre le mal de dos . Il est préférable de dormir le plus à plat possible et de vérifier la qualité de son matelas.

Porter des talons quotidiennement apporte également des effets négatives sur le dos.
Aussi, il est conseillé de privilégier le confort à la mode, opter pour des chaussures légères comme des ballerines ou des tennis, ou autre maintenant la cheville aussi.

Pensez à vous étirer en douceur, cela permet également de lutter contre le mal de dos, car vous effectuer comme une remise en place douce de la colonne vertébrale…

D’autre part, quand le mal de dos persiste, il existe des remèdes tout aussi simples et faciles à réaliser :

Le soleil et la chaleur par exemple agissent favorablement contre le mal de dos.
Il faut tenir bien au chaud la partie de dos qui fait mal.

Il est aussi possible de prendre des bains avec des huiles essentielles. Parmi les huiles essentielles à utiliser, il y a la reine des prés, la prêle, les orties, les bambous, le cassis, ou encore le curcuma ; qui sont très efficaces contre le mal de dos.

De même, en Phytothérapie l’écorce de saule blanc peut vraiment vous soulager… Ainsi que des cataplasmes, voyez la recette ici-même !


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email