Courir, est-ce la solution contre le mal de dos?

GRATUIT !

A celles et ceux qui en ont marre de souffrir de leur dos...

Voici comment lutter contre les maux de dos au travail et au quotidien !

La formation en 4 vidéos 100% Offerte !

Prenom:
Adresse mail:

Courir, est-ce la solution contre le mal de dos. Courir mal au dos...Comme chacun sait : la pratique d’un sport permet de se muscler, sculpter sa silhouette mais aussi travailler son mental. Un sport est conseillé car simple, praticable partout et peu coûteux c’est courir.

Les maux de dos sont une préoccupation pour bon nombre de personnes, et on conseille à beaucoup de reprendre le sport pour les soulager, mais courir est ce une bonne solution contre le mal de dos ?

Courir est un sport utile contre le mal de dos ?

Un footing se court à allure plutôt modérée avec une aisance respiratoire, idéalement on doit pouvoir parler avec son collègue sans être complètement essouflé ! Même s’il n’est pas conseillé de parler pendant votre séance de sport…

Mais avant tout exercice physique courir ou autre – ou reprise d’une activité – il est conseillé de faire une visite chez son médecin généraliste traitant.
Un petit check-up : une scoliose par ci, une jambe plus courte par là !
Et oui, cela arrive et plus souvent qu’on ne le croît ! C’est une des raisons du mal de dos. Cherchons des solutions pour le sportif que vous êtes ou que vous allez devenir…

La principale : avoir de bonnes chaussures de course !

S’il n’y avait qu’un investissement à réaliser : c’est celui-ci.
La chaussure absorbe les chocs liés à notre poids, samedi en vous rendant dans votre magasin de sport préféré demandez conseil à un vendeur, par exemple, les termes pronateur et supinateur sont du chinois ? Il vous expliquera leur importance.

Voici quelques conseils à ne pas négliger :

  • En fin de séance pour limiter le mal de dos (soit la marche alternée avec course, soit un footing continu pour les plus sportifs)
  • Réalisez des étirements tranquillement comme un retour au calme,
  • Dans la mesure du possible, essayez de courir sur un sol souple (sous-bois, allées sablées…),
  • Et enfin l’hydratation : en course la perte hydrique peut être importante notamment par temps chaud. La récupération se fait aussi par l’eau apportée au corps.

Petit conseil éclairé : faîtes du sport – et notamment courir mais chacun à son rythme  et avec des chaussures adaptées !
Oui, la course à pied peut être une solution au mal de dos (sauf contre-indication médicale) si elle est réalisée en suivant ces quelques conseils.
Allez à vos baskets !

Cadeau offert pour lutter contre les maux de dos au travail et au quotidien !La plupart de nos maux de dos ressentis au quotidien sont dus à notre travail, mais ils sont loin d'être une fatalité. Vous pouvez vous en débarrasser !
Cliquez sur l'image et profitez d'une formation vidéo pour lutter contre les maux de dos au travail et au quotidien.
Profitez-en je vous l'offre !


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Affichez un lien vers mon dernier article