Une crise de mal de dos c'est quoi au justeNotre santé nous soumet à de multiples épreuves ou maladies. Parmi celles-ci, il y a le mal de dos qui est une crise très récurrente.

Pas une journée sans qu’on entende autour de nous « j’ai ce mal de dos qui me gêne et me fait souffrir… ».
De quoi s’agit-il concrètement ?
Comment se manifeste cette crise ?
Quelles en sont les effets sur notre vie ?

A quoi ressemble une crise de mal de dos ?

Le mal de dos en tant que crise se manifeste le plus souvent par d’atroces douleurs qui tenaillent tout le long de la colonne vertébrale jusqu’au bas ventre, cela peut même irradier jusqu’au pied (le long du nerf sciatique).

L’effet de ces courbatures est comparable à la pression d’une massue qui compresse tout le corps et qui risque de le réduire au sandwich. Elles paralysent ainsi tout le corps et empêche de faire quelque geste que ce soit, même le plus simple.

Quand ce mal de dos atteint son paroxysme, on a l’impression d’être ailleurs et on ne sait même pas quand l’on coule des larmes en émettant des gémissements horribles prêts à fendre les tympans des voisins.
La colonne vertébrale étant la charpente centrale de tout le corps, la crise de mal de dos a des répercussions sur tout le corps.
Elle empêche toute manœuvre des épaules qui sont telles affaissées.
De même, les membres inférieurs sont ankylosés, le bas ventre soumis à des contorsions brûlantes.
En fait, on a mal partout.

Si le mal de dos vous prend toute la nuit, sachez que toute votre journée sera morose. Parce qu’à force de ne pas dormir, vos nerfs sont tendus au réveil et vous êtes sous tension toute la journée. Avec une mine de chien affamé prêt à mordre toute personne qui le heurterait.

Voici une formation vidéo pour vous éviter tant que possible d’en arriver là… Un pack vidéo complet 100% offert pour savoir comment éviter et soulager les maux de dos au quotidien et au travail…


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email