La cystite est une infection urinaire qui ne touche que les femmes.

La cystite et le mal de dos un problème au féminin

Cystite et mal au dos  Tout ce que vous devez absolument savoir...
La vessie s’inflamme, une douleur est ressentie au bas du ventre et la personne infectée se rend fréquemment aux toilettes.
Même bénigne qu’elle soit, cette infection ne doit pas être prise à la légère du fait qu’elle peut entraîner de graves complications.

C’est quoi exactement une cystite ?

Remontant de l’urètre jusqu’à la vessie, cette inflammation est provoquée par une infection bactérienne.
Aller au toilette devient de plus en plus un problème à cause de la douleur pourtant la personne qui est atteint de la cystite a un besoin d’y aller fréquemment.
A noter que durant ces pauses toilettes, la personne infectée n’écoule qu’une petite quantité d’urine.

Si les facteurs qui engendrent cette infection sont nombreux, il faut noter que les plus fréquents sont la présence de substances hypoallergéniques dans certains produits tels que les gels douches ou les savons pour toilettes intimes.

En cas de récidive, les cystites peuvent être une infection sexuelle à cause de l’introduction de certains germes durant le rapport sexuel.
Moins connu de tous, elle peut provenir du stress et du coup entraîne une sécheresse vaginale, une source de désagrément tout au long de la journée…

La cause du mal de dos en cas de cystite

Si le traitement de la cystite est retardé cette infection peut toucher les reins et c’est ce qui cause le mal de dos.
Cette douleur peut s’avérer insupportable et entraîner de graves complications.
Différente d’une douleur provoquée par un simple mauvais mouvement, le mal de dos causé par une cystite démontre le sérieux de l’infection.
Donc la première chose à faire en cas de cystite et de mal de dos c’est d’aller consulter son médecin traitant pour éviter toute anomalie ou conséquence, surtout que généralement, cela se soigne bien surtout lorsque c’est pris au plus tôt…


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email