Discopathie dégénérative l5 s1

discopathie dégénérative l5 s1  comment se soigner
La discopathie dégénérative se produit avec l’âge et selon le mode de vie de l’individu. C’est à cause des chocs exercés sur les disques intervertébraux que la discopathie survient car cela les abîme et il en résulte une perte de souplesse et d’élasticité.
Plusieurs traitements existent pour soigner la discopathie dégénérative l5 s1 :

    • Les traitements médicamenteux :

Des anti-inflammatoires et d’anti-douleurs seront prescrits pour atténuer l’inflammation et la douleur qui circule dans le bas du dos.
Des ultra-sons peuvent être utilisés afin de relaxer les disques intervertébraux et d’avoir une meilleure irrigation sanguine.
En cas de crise aiguë de douleur causée par la discopathie dégénérative l5 s1 entre autres, une péridurale peut être effectuée, seulement dans les cas extrêmes comme pour un accouchement.

    • Les traitements par mouvements :

Le médecin peut, par la suite, prescrire des séances chez un chiropracteur ou un ostéopathe ou encore chez un kinésithérapeute, une manipulation par un de ces professionnels peut s’avérer bénéfique car cela permet la relaxation des muscles et une meilleure irrigation sanguine.
Les massages du dos et des infiltrations peuvent être pratiqués pour éliminer les douleurs de la discopathie dégénérative l5 s1.
Des exercices sportifs très doux peuvent être réalisés par le sujet mais à condition de bien s’y prendre et avec les conseils d’un professionnel du sport ou de son kinésithérapeute.

    • Les traitements chirurgicaux :

Pour les cas les plus graves de discopathie dégénérative l5 s1, deux manipulations chirurgicales sont possibles :
La pose d’un disque artificiel pour remplacer le disque abîmé.
L’arthrodèse rachidienne qui consiste à fusionner deux vertèbres entre elles, pour supprimer la douleur mais cela entraîne une diminution de la souplesse de la colonne vertébrale.

Il est possible que nos mauvaises habitudes de positionnement, de port de charges ou autres nous créent des maux de dos souvent intenses.
Il n’est pas facile d’y remédier seul puisque ces habitudes sont ancrées dans notre quotidien.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email