Vous souffrez du dos et vous vous demandez ce qui vous arrive. Il se peut que vous soyez atteint d’une discopathie dégénérative l5 s1.
Qui peut subir une discopathie dégénérative l5 s1?
Sachez que ce genre de pathologie peut frapper tout le monde et notamment les femmes qui ont des enfants.
En effet, le fait d’avoir eu deux ou plusieurs grossesses rend la colonne vertébrale plus vulnérable et donc sujette à la discopathie dégénérative l5 s1.
La discopathie dégénérative l5 s1 étant un état d’écrasement d’un disque intervertébral celui situé dans le bas du dos entre la vertèbre lombaire 5 et la vertèbre sacrée 1, il est logique qu’à la longue des personnes en obésité en souffrent puisque tout les chocs sont amortis par cette partie du dos, ainsi lorsqu’on est en fort surpoids, l’amortissement ne se fait pas dans les mêmes conditions.
Les personnes ayant une activité sportive forte et/ou intense doivent aussi surveiller cela.
Enfin, le travail peut être une source de maux de dos importante, selon les positions prises à répétitions ou le poids des charges déplacées…etc.
N’oublions pas que c’est souvent avec la vieillesse qu’apparaît ce type de pathologie, alors prudence dès aujourd’hui, il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Soulager et soigner la discopathie dégénérative l5 s1
Dans tous les cas, sachez que vous devez commencer par consulter votre médecin traitant. Il saura faire un premier diagnostic et il vous proposera les examens complémentaires qu’il juge nécessaires. En outre, il vous dira si vous devez consulter un spécialiste ou vous rendre dans un centre antidouleur.
Sachez qu’actuellement, la médecine sait de mieux en mieux traiter les douleurs chroniques. Mais vous devrez commencer par vous mettre quelques jours au repos complet et par suivre de très près les conseils d’hygiène du dos.
En effet, ces règles simples suffisent souvent à rendre les mouvements beaucoup moins douloureux. Votre kinésithérapeute ou votre rhumatologue vous donnera des recommandations précises pour les cas où vous devrez vous baisser ou porter des charges.
Bien entendu, lorsqu’on souffre de discopathie dégénérative l5 s1, il faut aussi faire des exercices destinés à soulager la colonne vertébrale et prendre régulièrement les remèdes antalgiques conseillés par le médecin.
Si vous devez prendre des médicaments injectables, demandez à votre médecin ou à une infirmière de vous apprendre à faire vous-même vos injections surtout si vous devez voyager. En effet, il n’est pas certain que vous trouverez une infirmière disponible lors de chacun de vos déplacements.
Pour éviter de souffrir de pathologie telle que la discopathie dégénérative l5 s1 ou d’en retarder l’apparition, il est possible de prendre quelques bonnes habitudes…
Avis et questions des lecteurs