Douleur a la colonne vertebrale les causes
Il y a plusieurs types de douleur a la colonne vertebrale. La plupart du temps, elles sont vraiment douloureuses et parfois même paralysantes. 
Ce sont des douleurs très fréquentes et il peut y avoir plusieurs causes.

Les causes de douleur a la colonne vertebrale

En effet, vous aurez plus de risques d’avoir une douleur à la colonne vertebrale si vous n’êtes pas très en forme point de vue santé et robustesse. Il est conseillé d’ailleurs de consolider votre dos en faisant de la musculation ou de l’activité physique telle que la natation.

De plus, une douleur a la colonne vertebrale peut être expliquée par un travail pénible que ce soit par le port de charges lourdes ou des tâches répétitives. Si ce mal de dos est devenu insupportable par rapport à votre travail, n’hésitez pas à demander conseil et à consulter la médecine du travail qui trouvera sûrement une solution adaptée à votre emploi.

Vous pouvez également avoir une douleur a la colonne vertebrale à cause d’un gros stress qui fait que vous êtes très contracté. Cela peut se répercuter sur votre dos.

Il existe une autre cause très connue d’une douleur a la colonne vertebrale : la scoliose. C’est une déformation de la colonne que vous avez acquise depuis longtemps mais qui ne se fait pas forcément ressentir tout jeune.

Vous pouvez aussi souffrir d’arthrose qui est une usure des articulations souvent due au vieillissement. Pour cela, il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est de demander un traitement à votre médecin traitant pour vous soulager.

Si, lors d’un trajet, vous avez été victime d’un accident de la route, il est possible que vous ayez une douleur a la colonne vertebrale.

Enfin, il est commun que le mal à la colonne vertébrale vienne de mauvaises positions ou habitudes à répétitions au quotidien ou encore au travail. Si cela est le cas, dans notre blog, précisément dans cette catégorie « Solutions et Astuces contre les maux de dos », vous trouverez des informations à mettre en pratique.

Mais surtout…


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email