3 moyens naturels de soulager une douleur articulaireUne douleur articulaire peut être extrêmement gênante, et ce n’est pas rare qu’en vieillissant ce type de douleurs peuvent apparaître.

Le plus inquiétant est que la douleur articulaire arrive de plus en plus tôt à présent.

Mais le but de cet article est de vous aider à vous soulager de celle-ci… Et naturellement en plus !

3 moyens naturels de soulager une douleur articulaire

Les causes et origines de douleur articulaire sont généralement de deux ordres : soit liées au vieillissement naturel de l’organisme et/ou usures prématurées ( dues a une activité répétitive comme le travail ou pratiques diverses générant cette répétition ), soit d’origine purement mécanique liée par contre a une pathologie  ( arthrose ou polyarthrite ).

Contre la douleur articulaire il existe plusieurs médications naturelles et homéopathiques, pour les soulager voir même guérir dans certains cas.
Une des caractéristiques majeures de ces différentes thérapeutiques naturelles, est la fonction “antioxydante” majeure de ces produits naturels et leur effet agissant sur les douleurs articulaires et le moyen de les soulager.

A cet égard, les vertus bienfaitrices du thé vert Sencha sont reconnues par son contenu chargé en antioxydants, comme très efficaces dans le soulagement d’une douleur articulaire. Une consommation de 3 tasses/jour est recommandée.

Le curcuma, lui aussi de par sa forte charge antioxydante sera très efficace également et se conjugue aussi avec un fort effet agissant contre les inflammations très présentes dans le cas de douleur articulaire. 4 pincées/jour avec une cuillerée d’huile est préconisée.

Enfin dernier élément fortement recommandé dans le cadre de douleur articulaire et la recherche de leur soulagement, la Reine des Près, plante antioxydante et traditionnelle aux effets analgésiques puissants. Consommée en infusion trois fois par jour, elle donnera elle aussi, des effets reconnus et concrets et anti-douleur.

On le voit c’est la constance de l’action antioxydante commune de ces trois éléments qui joueront une action majeure dans le soulagement de douleur articulaire.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email