Que l’on soit jeune ou moins jeune la douleur au dos est pénible à supporter, elle est invalidante et nous empêche de profiter d’une vie normale. Ne la laissons pas s’installer comme une fatalité car ce n’en est pas une !
Peu importe votre âge, ce n’est pas une raison pour souffrir !
De plus en plus de personnes sont malheureusement atteintes de ce “mal du siècle”.

Quelles sont les types de douleur au dos qui nous “empoisonnent” la vie ?

Comment analyser la douleur au dos. La douleur de dos...La douleur au dos peut avoir plusieurs sources, elle peut notamment être articulaire ou musculaire.

Notre colonne vertébrale est la charpente de notre corps. Elle nous soutient grâce à ses vertèbres cervicales, dorsales et lombaires reliées par les disques intervertébraux servant d’amortisseurs entre chacune d’entre elles et maintenues grâce aux muscles et les ligaments.

Chaque élément qui constitue cette “charpente” se doit d’être mobile, souple et d’être respecté.
La pratique des gestes et des postures appropriées ne nous ont jamais été malheureusement enseignés par quiconque et ne le sont toujours pas dans les programmes scolaires!
La douleur au dos est souvent due à de mauvaises habitudes que nous prenons dans nos attitudes et les positions que nous adoptons dans la journée !

Dès notre plus jeune âge nous portons des charges lourdes qui entrent en conflit avec notre poids et notre taille, notre cartable dépasse et de beaucoup les 10% de notre poids !
Toutes ces erreurs nous les poursuivons, ce qui est dommage, toute notre vie durant.

En adoptant de bonnes habitudes comme de fléchir les genoux pour porter des objets, en choisissant les sports adaptés pour avoir une bonne musculature, en pratiquant des exercices et des étirements réguliers c’est l’assurance de moins de douleur au dos !
Évitons la prise excessive de médicaments pour traiter la douleur au dos mais adoptons des techniques de prévention dorso-lombaires !


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email