En lisant cet article, vous comprendrez pourquoi un très grand nombre de français souffrent de douleur bas du dos, mais surtout vous saurez dorénavant ce qu’il vous faut faire pour ne pas ou ne plus être de ceux-là !

La raison ?

  • Une merveilleuse découverte que vous ne tarderez pas à connaître si vous lisez les lignes ci-dessous !

En finir avec ces mauvaises habitudes acquises depuis longtemps qui provoquent la douleur bas du dos

Débarrassez-vous pour de bon de toute douleur bas du dos La plupart du temps, beaucoup de personnes souffrent de douleur bas du dos parce qu’au fil du temps, elles ont pris l’habitude d’adopter certaines positions qui nuisent à la stabilité du dos et par ricochet à sa santé à long terme.

Pour d’autres encore ce sont les mauvais étirements, ou le fait de se pencher et se relever subitement. Comme la fameuse anecdote de celui qui tente de ramasser son porte-monnaie au guichet du cinéma un peu trop rapidement. Il ne verra hélas jamais le film.
Ou encore, celui qui soulève un poids un peu trop lourd pour lui !

Pour d’autres encore, c’est la hernie discale qui en est la cause ! C’est donc ainsi que près de 35% des Français se sont retrouvés avec un mal en bas du dos durant les 12 derniers mois à en croire certains sites qui traitent des questions de santé !

Mais la grande question dans ces cas-là, ce sont les solutions qu’il faut envisager pour régler ce problème de douleur bas du dos… Cela dit, une chose est certaine : si dans certains cas la solution est médicamenteuse, dans d’autres c’est surtout des exercices qu’il faut envisager ! Encore faudrait-il savoir lesquels ? Un seul recours : le docteur avant tout !

Quelques exercices de relaxation dorso-lombaires

Un certain nombre de mouvements de relaxation peuvent aider à résoudre le ressenti de douleur bas du dos. Les plus courants sont :

  • La suspension à une barre : cet exercice consiste à se suspendre à une barre, en allongeant son corps de façon à plier ses genoux tout en ayant les pieds en contact avec le sol.
  • La position couchée est également très répandue comme technique. Elle consiste à se coucher sur le dos, et à soulever les jambes à la verticale d’un mur. Ici, il faut surtout veiller à bien plaquer le dos et les mains au sol pour un résultat optimal.
  • Le soulevé de hanches en appui dorsal est aussi une option très efficace. Là, il suffit de se coucher sur le dos dans un premier temps. Ensuite de soulever les hanches en plaquant les mains au sol. Le tout est de réussir à garder la position au moins pendant 30 secondes.
  • Les exercices de musculation avec un ballon.

Dorénavant, en combinant des astuces issues à la fois de la biomécanique, de l’ostéopathie et de la kinésiologie, Jean-François Harvey vous offre la solution idéale pour prévenir ou guérir votre mal dans le bas du dos. Mais quel est donc ce sésame…? Un livre : L’entrainement Spinal!


Ce livre propose une approche entièrement inédite qui prend en compte les besoins de votre dos et le temps dont vous disposez.

La méthode ? Encore plus novatrice ! Un livre grandement illustré et un coffret DVD inclus rien que pour vous faciliter la tâche ! Parce que M. Harvey a compris que voir c’est apprendre, le DVD qui contient 35 enchainements d’exercices pour éradiquer les tensions lombaires, améliorer les postures au quotidien et ainsi dire adieu au mal dans le bas du dos !

Lisez le livre, faites les exercices du coffret DVD et vous recouvrirez votre souplesse et vaincrez définitivement cette douleur bas du dos.

N’oubliez pas, vos commentaires et suggestions sont toujours les bienvenus !


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email