Aie, aie, aie une douleur dorsale
Pourquoi a t on des maux de dos ?
Avoir mal au dos, aux vertèbres, survient avec l’âge, et la vieillesse de façon normale.
Le corps humain est constitué de telle sorte qu’il est capable d’endosser toutes flexions de la colonne vertébrale mais les disques intervertébraux s’usent avec le temps causant souvent une douleur dorsale.
Les causes et symptômes des maux de dos
En règle général, la vieillesse en est la raison via une usure des disques, des positions au travail, un mauvais mode de vie (tabagisme, obésité, inactivité,…etc).
Il se peut que les maux de dos soient issus d’une inflammation des nerfs rachidiens.
Le corps se met ainsi en alerte en provoquant des spasmes musculaires douloureux et de plus en plus intenses.
Lorsqu’une douleur vive apparaît et s’intensifie, il est probable qu’une hernie discale soit responsable d’une douleur dorsale lancinante.
Un mal de dos s’accompagnant d’une douleur dans la fesse ou la jambe peut être le signe d’une sciatique suite à pression du nerf rachidien. Difficulté à se mouvoir, à se mettre en arrière, à sortir de la voiture sont des conséquences de ce type de douleur au dos.
N’attendez plus, consultez votre médecin pour identifier le symptôme qui se cache derrière votre douleur au dos. Une radiographie peut suffire pour détecter l’origine de ces douleurs dorsales et problèmes de vertèbres. Si cela ne suffit pas, une scintigraphie osseuse ou un IRM pourront définir la maladie osseuse telle que l’arthrose, sténose du canal rachidien ou autres maladies qui peuvent être handicapantes.
Le plus souvent une douleur dorsale est due à de mauvaises habitudes que l’on a pris au fur et à mesure des années. La plupart du temps, on ne sait pas comment y remédier puisque c’est ancré dans notre quotidien.
Et si personne ne vous dit comment éviter ou remédier aux maux de dos au quotidien et au travail, vous ne pouvez pas deviner !
Avis et questions des lecteurs