Les solutions pour soigner une douleur omoplate

Douleur Omoplate - Les solutions pour la soulager
Rarement causées par un problème osseux, les douleurs dans l’ omoplate, pouvant également être ciblées sous celle-ci, découlent généralement d’un problème situé dans la partie inférieure du cou ou la partie supérieure du dos.
Ce mal est alors nommé “douleur référée”.
Plusieurs solution existent afin de traiter une douleur omoplate.

Soigner l’omoplate douloureuse par médicaments

Selon le diagnostic et les causes, la douleur causée par une omoplate peut-être soulagée par la médication.
Généralement, des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont délivrés au patient souffrant de ce trouble.
Dans le cas d’une douleur très intense et irradiante due à l’inflammation, des injections de corticoïdes peuvent être prescrites par le médecin.
Lorsque les douleurs s’avèrent minimes ou restent moins conséquentes, une prise de médicaments anti-douleur, appelés antalgiques, peut-être prescrite au sujet souffrant d’une douleur à l’ omoplate.

Soigner l’omoplate douloureuse par une manipulation physique

En règle général, mais aussi suivant le patient, une manipulation du rachis thoracique ou du cou peut s’avérer nécessaire.
Chiropraticien, physiothérapeute ou ostéopathe auront pour tâche de manipuler le sujet afin de minimiser les douleurs de l’ omoplate ou les soigner.
L’acupuncture pourra aussi être prescrite au patient lorsque la douleur résulte d’une contraction.

Un moyen naturel de soulager rapidement une omoplate douloureuse

Si les médicaments peuvent s’avérer nécessaires afin de réduite une douleur de l’omoplate, il est en priorité conseillé au sujet souffrant de se reposer, et d’éviter de porter des objets lourds.
Si une douleur survient face à une activité physique trop intense, ou par un faux mouvement, des packs de glace pourront être placés sur la région douloureuse. Une technique simple et naturelle, mais dont l’efficacité n’est plus à prouver.
Voici des remèdes naturels pour les maux de dos, de cou et de l’ omoplate, ne vous en privez pas, ils sont efficaces : « Remèdes de grand mère pour soulager les maux de dos »

Douleurs et contractures entre les omoplates

Frédéric Delavier explique les causes de la lésion du Nerf dorsal de la scapula, ou scapularis dorsalis.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email