Les Français en ont le plein de dos !

Douleurs a la colonne vertebrale, mais que se passe t-il vraiment
Les différentes études menées sur le sujet sont unanimes. Plus de 75% des Français souffrent ou ont déjà souffert du dos. Les douleurs a la colonne vertebrale sont devenus monnaie courante…

Si le corps humain est une incroyable machine qui nous permet de bouger, elle est également complexe.

Ce n’est évidemment pas pour déplaire aux professions concernées (médecins, kinés, ostéopathes) qui ne devraient pas connaître la crise avec une population qui prend de moins en moins le temps de faire attention à elle…
Peu attentifs aux postures que nous adoptons au cours d’une journée, à ces faux mouvements réalisés dans la précipitation, ces douleurs que nous infligeons à notre colonne vertébrale se prénomment cervicalgie, dorsalgie ou encore lombalgie… Je suis certain que vous connaissez ces douleurs a la colonne vertebrale…

Éviter et soulager les douleurs a la colonne vertebrale

Rassurez-vous, ce ne sont pas des maladies qui nous attaquent tels des virus devant lesquels nous sommes démunis mais bel et bien des symptômes localisés dans diverses régions du dos.
Pour y remédier, votre médecin traitant peut vous demander de vous rendre chez un kinésithérapeute qui vous prodiguera quelques séances de massage, prendre des médicaments antidouleurs, mais si vous ne traitez pas le problème à la base, il finira toujours pas resurgir et à moins de vouloir passer votre temps sur une table de massage, voici quelques conseils pour limiter vos douleurs a la colonne vertebrale.

Ne soyez pas sédentaires et bougez !
Si le repos peut soulager vos douleurs a la colonne vertebrale pendant un temps, ne misez pas sur l’arrêt total d’une activité physique.
Votre dos est constitué de nombreux muscles qui risqueraient de s’atrophier en cas de sédentarisation prolongée.

Buvez beaucoup d’eau afin d’apporter à votre corps les réserves suffisantes en sels minéraux et enfin, pensez aux étirements c’est une excellente manière d’éloigner les douleurs a la colonne vertebrale !


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email