Douleurs au cou

Douleurs au cou ou torticolis, que faireVous êtes en voiture, au bureau, assis ou debout quand tout à coup : crac ! Et voilà des douleurs au cou qui débutent.
Vous avez forcé un peu plus qu’à votre habitude, ou encore vous êtes tendu, stressé… Et d’un coup, les douleurs au cou et même aux épaules apparaissent !
Vous vous réveillez un matin, vous avez passé une partie de la nuit sur le ventre, et d’intenses douleurs au cou vous empêchent de tourner la tête…

Vous vous retrouvez certainement dans un de ces cas…
Impossible de bouger la tête ne serait-ce que d’un pouce sans souffrir ! Pas de panique ! Voici pour vous quelques astuces pour vaincre ces douleurs au cou, parfois appelé torticolis :

Garder au chaud

Dès que la douleur se fait ressentir, essayez de maintenir la partie douloureuse au chaud avec une écharpe, une bouillotte micro-ondes ou un patch chauffant.
Gardez votre source de chaleur un maximum de temps, cela vous permettra de dénouer en douceur les muscles endoloris.

Un petit massage ne peut pas faire de mal

Si vous n’avez pas d’écharpe ou de source de chaleur quelconque à votre disposition, et même en complément, massez vous doucement la nuque avec une crème ou un gel, voire certaines huiles essentielles ajoutées à celles-ci pour atténuer ces douleurs au cou.

Si vous en avez la possibilité, chauffez vos mains au préalable (la chaleur est vraiment un facteur efficace pour faire disparaître cette douleur) en les maintenant sur un bol chaud (de thé ou autre boisson chaude) ou passez-les sous l’eau.

Ne forcez pas !

Surtout n’essayez pas de forcer sur votre cou ! Vous risquez purement et simplement d’augmenter ces douleurs au cou sans que cela ne s’atténue pour autant.
Si vos douleurs perdurent, n’hésitez pas à aller voir un médecin ou un kinésithérapeute qui sauront quels mouvements effectuer sur votre nuque pour faire disparaître la douleur ou vous donnera de quoi calmer ces douleurs.
L’homéopathie peut également vous aider dans cette situation : demandez conseil à votre pharmacien.

J’espère que ces astuces vous auront été utiles, sachez que pour éviter maux de dos et douleurs au cou parfois il suffit de prendre soin de sa colonne vertébrale grâce à de bonnes habitudes…


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email