Les douleurs au dos en voiture : comment y remédier
Conduire une voiture se peut être très sympa, mais aussi douloureux… Et devenir un véritable calvaire de ce fait…
Vous avez un long trajet à faire en voiture et vous souffrez de douleurs au dos.
Sachez que vous n’êtes pas démuni…
Voici quelques conseils qui vous permettront de diminuer les risque lors de votre voyage.
Le type du véhicule
Si vous avez le choix, mais ce n’est pas toujours possible, évitez de faire de longs trajets dans des petites citadines inadaptées aux grands périples. Souvent le confort du siège n’est pas optimal et les douleurs au dos ne se font pas prier pour accourir…
De même la qualité de la suspension de votre voiture aura un impact prépondérant sur le confort de votre voyage.
Enfin, un véhicule automatique vous permettra de ne pas utiliser l’embrayage et ainsi de moins solliciter votre colonne vertébrale.
Pendant le trajet
Pour éviter ou diminuer les douleurs au dos régler correctement le siège du véhicule et adopter une position de conduite optimale assis au fond du siège, le dos droit, les épaules en appui sur le dossier. La tête ne doit pas toucher l’appuie-tête automatiquement.
N’oubliez pas de régler les rétroviseurs cela vous évitera de constamment tourner la tête pour vérifier l’état de la circulation et ainsi d’épargner vos vertèbres cervicales et de ralentir l’arrivée de possibles douleurs au dos.
Faire des pauses régulières.
Le code de la route préconise toute les deux heures, mais si vous souffrez du dos, n’hésitez pas à vous arrêter plus souvent.
Profitez de ces instants de repos, pour vous détendre en marchant et en effectuant de légères rotations du bassin.
Adopter une conduite fluide et détendue de manière à éviter la crispation voire le stress.
En respectant ces quelques consignes simples, vous diminuerez le risque de douleurs au dos, mais la meilleure solution reste d’utiliser un autre moyen de locomotion tels que le train si possible.
Avis et questions des lecteurs