Douleurs au niveau du cou  comment les vaincre
Les douleurs au niveau du cou touchent des millions de personnes en France, et elles peuvent vous faire souffrir le martyr.
Plusieurs solutions proposées ne sont pas suivies d’effets immédiats ou durables. Toutefois, vous pouvez connaître un certain soulagement grâce à des astuces simples et faciles à mettre en œuvre.

Identifier le type de douleurs au niveau du cou

Les douleurs au niveau du cou peuvent avoir plusieurs origines. Plus vite vous les identifiez, mieux vous vous soignez.
Les cervicarthroses par exemple sont très courantes chez les femmes de plus de 35 ans et sont une forme sévère d’arthrose verticale.
Elle diffère très nettement du torticolis qui est une douleur vive due à la contraction du muscle sterno-cleido-mastoïdien.
Pour chaque type de douleurs dans le cou, un traitement différent est envisageable.

Les astuces et traitements disponibles

Dans le cas de douleurs au niveau du cou provoquées par une arthrose cervicale, seuls les médicaments préconisés contre l’arthrose peuvent apporter un certain soulagement.
Les torticolis et autres raideurs verticales en revanche disparaissent généralement grâce à quelques astuces telles que l’oreiller ergonomique, un bon massage, un cataplasme, une minerve dit collier cervical et du repos.
Vous pouvez aussi opter pour la minerve magnétique qui soulage le cou, les épaules et la nuque.

Certains kinésithérapeutes appliquent une compresse chaude sur le cou et la nuque, surtout pour les  cas d’arthroses verticales.
Le massage du cou doit se pratiquer régulièrement pour produire les effets escomptés sur les douleurs au niveau du cou .
Il faut aussi y associer une préparation à base d’huile essentielle de géranium et de camphre.
Les torticolis les moins douloureux disparaissent grâce à un massage au baume du tigre, qu’on retrouve dans la majorité des pharmacies.
Évitez par ailleurs de rester assis pendant trop longtemps, et de porter des sacs à dos trop lourds par exemple…


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email