Le massage aux pierres chaudes pour soigner vos douleurs lombaires?

Massage aux pierres chaudes pour vos douleurs lombaires
Apprenons-en un peu sur le massage aux pierres chaudes : Comme son nom est très indicateur vous aurez compris que le massage se pratique grâce à des pierres chaudes…

Il fut utilisé en premier par les indiens et les natifs américains.

Les pierres, d’origine volcanique, sont composées de lave ou de basalte qui ont la particularité de très bien garder la chaleur. Elles sont durcies et polies en forme de petits galets circulaires de taille aléatoire. Les pierres sont ensuite posées à même le corps, la chaleur est alors libérée sur le corps du patient, cette dernière provoquant une relaxation et une détente des muscles, ce qui peut déjà soulager les douleurs lombaires .
Le masseur utilise aussi des huiles de massage spécifiques pour facilité la glisse des pierres chaudes.

Mais le massage pierres chaudes peut-il vraiment soigner les douleurs lombaires ?

Le massage pierres chaudes possède de nombreuses vertus, une grande majorité de celles-ci étant juste d’ordre relaxatoire : détente des muscles, réduction significative des zones de douleurs, diminution du stress, élimination des toxines du corps, améliore la circulation du sang, etc…

De par ses bénéfices, le massage pierres chaudes peut être une alternative à un traitement médical pour soigner vos douleurs lombaires dues au stress ou à un mauvais positionnement à répétitions mais ces bénéfices n’étant que de courte durée il est fort probable qu’il vous faille plusieurs séances par an et cela sur une durée non-déterminée.

Le massage pierres chaudes est capable de soulager vos douleurs lombaires, mais ce soulagement ne sera que temporaire, et à renouveler régulièrement, alors si vous souffrez d’une pathologie il est préférable de cumuler les bienfaits de cette pratique avec votre traitement, du moins, n’arrêtez pas de traitement des douleurs lombaires sans l’avis de votre médecin.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email