Etirements dorsaux, comment cela marche
Trop d’activités sollicitant le dos ou le surpoids peuvent entraîner des dommages handicapants comme l’impossibilité de marcher.
Voici  quelques explications sur la nécessité de pratiquer les etirements dorsaux simples et ses bénéfices.

Les étirements dorsaux préviennent les maladies du dos et renforcent les muscles.
Parmi les maladies de la colonne vertébrale les plus fréquentes on trouve la cervicalgie, l’hernie discale et la lombalgie.
Elles se manifestent par des douleurs vives ou lancinantes. Et dans la plupart des cas, elles sont occasionnées suite à de mauvaises postures, efforts physiques excessifs ou même le stress.
Pour les prévenir, il est vraiment nécessaire d’étirer la colonne vertébrale. Cet exercice permet à la colonne de se soulager et d’être bien alignée.

Les etirements dorsaux, comment cela fonctionne ?

Les etirements dorsaux consistent à faire quelques exercices simples visant à fortifier le dos le matin au lever ou quelques fois dans la journée.

Par exemple, assis sur les jambes qui sont pliées, le dos bien droit, on fait des étirements, les bras tirés devant soi.

Le plus important est de garder le dos droit. De cette manière, les muscles soutenant les vertèbres cervicales et dorsales travaillent et se renforcent. C’est en quelque sorte la gym du dos.
Nombreuses sont les personnes qui sont satisfaites par le résultat. Mais il faut être prudent et ne pas faire n’importe quoi et surtout pas brusquement !

Finalement donc, les étirements dorsaux sont vraiment nécessaires.
À partir d’aujourd’hui, quand vous faites votre sport au quotidien, ou même en partant au travail n’oubliez surtout pas de pratiquer quelques etirements dorsaux. 
Vous pourrez éviter bon nombre de maux de dos.

Pour cela, vous avez en plus la possibilité de prendre de bonnes habitudes et/ou d’en perdre de mauvaises.
Et oui, au quotidien, nous faisons subir à notre colonne vertébrale des chocs, frictions et usures évitables, sans même nous en rendre compte…


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email