Pour quelles raisons faut-il etirer la colonne vertebrale ? 

Etirer la colonne vertebrale pour quoi faire
Etirer la colonne vertebrale par des exercices particuliers est très utile au quotidien que ce soit pour éviter des problèmes dorsaux, mais aussi pour se sentir mieux, tout simplement.

Cela aide à avoir une bonne respiration, à éviter et lutter contre les maux de dos et les courbatures, pour soulager les douleurs musculaires et la rigidité…

La colonne vertebrale :

Elle est composée de plusieurs os, les vertèbres, et entre chacune d’elles se situe un disque intervertébral présent pour amortir les chocs et permettre la flexibilité de notre dos.
Elle a donc un caractère flexible et étirable, on peut rétablir quelques malaises du dos ou du corps même grâce à cette extensibilité et cette souplesse, d’où la nécessité d’ etirer la colonne vertebrale régulièrement mais en douceur.

Assurer une bonne respiration :

Etirer la colonne vertebrale permet l’élargissement des poumons resserrés. Cela Facilite l’expiration et l’inspiration de l’air par les bronches. 
De même, cela peut prévenir petit à petit les maladies correspondant au système respiratoire.

Lutter contre les maux de tête et les courbatures :

Les courbatures et le mal du dos sont des problèmes ayant une relation avec la colonne vertébrale.
Pour combattre ces malaises, l’étirement du corps, et surtout de ces zones sont nécessaires et utiles. Les résultats de cette action sont avantageux au niveau du dos, cela permet notamment d’éviter le tassement ou l’usure des disques intervertébraux et des vertèbres.

L’ étirement de la colonne vertebrale soulage les douleurs  et la rigidité des muscles :

L’étirement assouplit le corps (les muscles), il adoucit la rigidité qui peut alléger les souffrances et les raideurs musculaires. C’est une technique très efficace lorsqu’on a des problèmes d’ankylose.

Nombreux sont les privilèges accueillis en pratiquant cet étirement, seulement il faut savoir comment pratiquer ces exercices pour ne pas se faire plus de mal que de bien !


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email