Etirer la colonne vertebrale est ce utile
Un nombre important d’entre nous souffre d’un dos fragile, tout en ne sachant comment remédier à ce problème.
A travers cet article, nous allons vous décrire en quoi il est important d etirer la colonne vertebrale afin d’améliorer sa qualité de vie.

L’utilité d etirer la colonne vertebrale

Pour commencer, décrivons la colonne vertébrale dans son ensemble.
Celle-ci est composée de différents os, de vertèbres, et entre chacune de ces dernières sont présents des disques dits intervertébraux dont la fonction est principalement d’amortir les chocs que nous pouvons subir, de même que d’améliorer la flexibilité de notre colonne vertébrale.

Passons maintenant aux raisons qui montre qu etirer la colonne vertebrale peut être serviable.
Tout d’abord, comme tout étirement, celui-ci va permettre d’assouplir la colonne vertébrale dans son ensemble et de réduire les raideurs ainsi que les douleurs musculaires.
Notre bien-être n’en sera alors qu’amélioré.

Ensuite, un bon étirement va permettre d’assurer une meilleure respiration.
En effet, celui-ci va élargir les poumons resserrés, ce qui a pour conséquence directe de aider le déplacement de l’air à travers les bronches.

Enfin, s’étirer correctement va permettre de réduire les courbatures, mais aussi les maux de tête.

Ainsi, cette action va réduire le tassement des disques intervertébraux ainsi que leur usure, diminuant ainsi les maux concernés. Sans compter les autres désagréments cités ci-dessus…

Etirer la colonne vertebrale est donc une action à ne pas négliger, toutefois, comme tout étirement, il convient d’effectuer celui-ci de la bonne manière car une mauvaise action risque d’entraîner des conséquences beaucoup plus négatives que celles souhaitées.

Il est donc important de consulter un spécialiste en la matière qui vous guidera dans la conduite à suivre afin d’assouplir au mieux votre colonne vertébrale sans causer de nuisance à votre santé.
Il serait dommage de se faire du mal en voulant se faire du bien !


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email