Exercices pour le dos... Voici 3 exercices d'étirements pour le dosLes maux de dos sont très courants à notre époque, le mal de dos se voit attribué le modeste surnom de “mal du siècle”. Nombre de personnes rencontrent des problèmes de dos, lombalgies, blocage de la dorsale numéro 4, hernies, et la liste est loin d’être exhaustive.

Mais il faut savoir que des exercices pour le dos existent et permettent d’éviter les maux de dos : les étirements.

3 exemples d exercices pour le dos

Les facteurs qui aggravent la situation sont la position assise souvent mauvaise, le manque d’exercice physique régulier et la tension nerveuse conséquente du stress que l’on subit dans nos sociétés axées sur la productivité et la compétitivité.

Il est néanmoins possible de soulager ponctuellement et durablement les maux de dos grâce à des exercices pour le dos d’étirements qui vont assouplir la colonne vertébrale et optimiser sa mobilité, voici trois exercices indispensables :

  • le premier des exercices pour le dos simples et faciles à faire consiste à se mettre à genoux, puis à se pencher en avant en laissant les fesses collées le plus possible aux talons, et à avancer ses mains le plus loin possible devant soi en reculant les fesses, cet exercice a l’avantage d’étirer tout le dos, des lombaires aux cervicales, restez dans cette position pendant deux minutes.
  • Ensuite le deuxième exercice d’étirement contre les maux de dos concerne les ischio-jmbiers, ce sont les muscles qui sont sur la partie postérieure des cuisses, c’est à dire à l’arrière, ils sont souvent tendus, et leur tension génère en génère une sur la zone lombaire, les assouplir va donc assouplir et soulager le dos. debout sur la jambe gauche, posez votre pied droit, jambe droite tendue sur une table ou une commode pendant une minute, puis refaite de même avec l’autre jambe.
  • Enfin, le dernier des 3 exercices pour le dos consiste à étirer le dos et les ischio jambiers en même temps. Pour ce faire, il suffit de se tenir debout les pieds écartés à largeur du bassin, et de se baisser en gardant les jambes tendues comme si on voulait toucher ses pieds, si vous les touchez déjà, laissez votre dos descendre au maximum et rester dans cette position pendant deux minutes en laissant bien la tête pendre également afin d’étirer les cervicales.

Si vous pratiquez ces exercices pour le dos tous les jours, vous allez rapidement sentir des améliorations durables quant à vos maux de dos.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email