Les maux de dos sont un casse tête, chez certains, ils réduisent la qualité de vie au point que l’acte le plus anodin devient une véritable torture. Il est possible de recourir au fauteuil de relaxation mais est-ce efficace ?

Oui et non, en fait tout dépend de la cause de votre mal de dos.

Psychologique, oui au fauteuil de relaxation

Fauteuil de relaxation est-ce un moyen pour éviter les maux de dos

Le fauteuil de relaxation est le meilleur moyen d’en finir avec le mal de dos si vos douleurs sont liées au stress, autrement dit à la contraction involontaire et dissymétrique des muscles des épaules et du dos.

Ce type de mal de dos est aisément reconnaissable car il ne se déclenche que lorsque vous êtes sous pression psychologique croissante.
Vous ne le ressentez qu’en arrivant au travail ou avant de faire un examen si vous êtes à l’université.

Si vous êtes dans ce cas, alors essayez le fauteuil de relaxation, découvrez le dès maintenant.

Grâce à 6 voire 12 boules massantes hérissées ou non de picots et montées sur des moteurs, le fauteuil massant va faire disparaître les zones de tensions causant votre mal de dos.
Une trentaine de minutes suffiront et vous vous sentirez comme neuf.
Évitez de vous endormir une fois que vous serez parfaitement détendu ! Sauf si c’est l’heure du coucher…

Physique, vous aurez mal avec ou sans fauteuil de relaxation

Le fauteuil de relaxation sera peu efficace si le mal de dos qui vous ôte le sommeil a une cause bien cachée dans votre corps ou dans votre environnement.

Par exemple si votre mal de dos à du à l’usure des vertèbres, tant que le problème n’aura pas été résolu localement, parfois la chirurgie est nécessaire, vous aurez mal.

Idem si votre mal de dos est causé par le fait que vous souleviez des charges de face.
Le mieux à faire sera d’apprendre à vous placer au dessus de la charge avant de la hisser. Tant que vous n’aurez pas modifié la cause, vous aurez mal au dos !


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email