Des pistes à suivre pour guérir le mal de dos …

Guérir le mal de dos définitivement c'est possible
Guérir le mal de dos définitivement est possible à condition de s’en occuper régulièrement.

Pour cela, vous pouvez faire des étirements doux, tous les jours ou tous les deux jours.

Après avoir fait l’achat d’un tapis de sol que vous enroulerez et placerez dans un coin, choisir un moment de la journée où vous aurez le ventre vide et surtout un moment de calme.

Si vous pratiquez le yoga, faire pour commencer, 3 salutations au soleil, ce qui va vous mettre en condition et vous détendre un peu.
Vous pouvez écouter en même temps, une musique douce (musique de relaxation ou classique…).

Mettez-vous à plat ventre, relevez la tête et placez les coudes et les avant-bras à plat, comme un sphinx, inspirez et expirez 5 fois en rentrant bien le ventre.
A la dernière expiration, venez vous asseoir sur vos talons tout en gardant les mains au sol, la poitrine contre le sol et faire à nouveau 5 inspirations et expirations en rentrant le ventre.

Personne ne va pouvoir guérir le mal de dos dont vous souffrez définitivement, si ce n’est vous même, parce que vous le ressentez, et vous pouvez ressentir ce qui vous fait du bien.

Installez-vous sur le tapis, sur le dos, rentrez un peu le menton vers la poitrine, ramenez le genoux droit vers vous, venez l’enrouler avec vos mains et maintenez le serré contre vous et toujours 5 inspirations et expirations en rentrant le ventre.
Faites pareil avec le genoux gauche puis avec les deux ensemble.

Ceci va aider à guérir le mal de dos définitivement dans la mesure où ces étirements sont réguliers.
Ces exercices étirent le dos en douceur.
Le yoga peut aussi guérir le mal de dos car pratiquement toutes les postures font étirer le dos, ce qui aide votre colonne vertébrale.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email