Alccol et hernie discale

Lorsque vous souffrez d hernie discale faut-il arrêter l'alcoolLa hernie discale est une maladie du disque intervertébral. Elle touche surtout les hommes âgés de 35 à 55 ans.

La douleur est le principal signe de la hernie discale, du moins pour qu’on s’aperçoive de sa présence. En effet, le noyau du disque intervertébral sort de son axe et appuie sur les nerfs qui passent non loin de là…

La douleur se situe au niveau du dos et peut se propager vers les membres inférieurs

Les causes de la hernie discale

La hernie discale est due à une dégénérescence du disque ou d’une action directe sur le disque par le port de lourdes charges à un surplus de poids.

Les signes de la hernie discale

La hernie discale se manifeste par une douleur au niveau du dos.

Cette douleur peut descendre vers la jambe et s’accompagner de troubles sensitifs si c’est le nerf sciatique qui est touché.

Ces troubles vont d’une simple paresthésie jusqu’à la paralysie et l’exacerbation des sensations anormales.
Parfois la hernie discale peut ne pas présenter des signes et son diagnostic nécessite l’utilisation d’imagerie médicale qui permet de visualiser l’état du disque.

Le traitement de la hernie discale

Un repos allongé au lit pendant deux jours est le traitement préconisé.
Mais en cas de persistance de la douleur, l’indication d’un traitement médicamenteux antidouleur est nécessaire.
La chirurgie est demandée quand la hernie discale devient invalidante.

Pendant le traitement de la hernie discale, l’absorption d’alcool est à éviter du fait de son action sur le foie et sur la muqueuse gastrique.

En effet l’alcool passe rapidement dans le sang et gène une fonction du foie. De plus il favorise l’exacerbation des troubles sensitifs par son action sur le système nerveux.

Enfin comme les médicaments antidouleurs sont nocifs pour la muqueuse gastrique, l’alcool vient pour potentialiser les effets secondaires de ces médicaments et réduire leur action.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email