Hernie discale l5s1á par quoi peut-elle être causée

C’est quoi l’hernie discale l5s1 et par quoi peut elle être touchée ?

L’hernie discale :

La colonne vertébrale est constituée de vertèbres et de disques intervertébraux. Ces disques, partiellement souples, supportent une grande pression lors des coups ou des exercices pesants. Si le disque est écrasé (ou serré), il se casse et laisse circuler une partie des tissus renfermés à l’intérieur du disque. C’est la hernie discale.
« Ce qu’est une hernie discale exactement ici»

Par quoi l’hernie discale l5s1 peut elle être causée ?

Elle est souvent située en bas du dos, c’est une hernie discale placée sur la dernière vertèbre, entre la vertèbre et le sacrum (os triangulaire situé à l’extrémité inférieur de la colonne vertébrale).

Le mal de dos sur la partie inférieure, et qui se produit tous les jours est le symptôme de l’hernie discale l5s1, mais il est possible que la douleur irradie toute la zone dorsale, le bassin…etc, cela reste assez subjectif, tout dépend aussi de l’intensité, du degré d’usure du disque.

Lorsqu’elle se développe, l’intéressé aura mal partout, intérieur et extérieur de son corps ; elle peut provoquer également d’autres pathologies si jamais elle n’est pas soignée.
Mais le lieu où se place le noyau de l’hernie discale l5s1 est entre la vertèbre et le sacrum, c’est sur cette partie qu’elle commence à apparaître et se développe petit à petit.

L’ hernie discale l5s1 peut être causée par de mauvais positionnements au quotidien, que ce soit lors du port de charges, en faisant les courses, en faisant le ménage, en fait, c’est lors de tâches quotidiennes et à son travail qu’on se provoque ce type de maux de dos, même s’il est aussi possible d’hériter d’une certaines fragilité des disques intervertébraux entre autres dans son patrimoine génétique.

Mais puisque les causes de l’ hernie discale l5s1 sont souvent de mauvaises habitudes, alors qu’on ne s’en rend même pas compte, il est nécessaire de reprendre de bonnes habitudes…


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email