Hernie discale l5s1… Par quoi peut-elle être causée ?

ENCART SMD FLECH DROITE 2

Hernie discale l5s1á par quoi peut-elle être causée


C’est quoi l’hernie discale l5s1 et par quoi peut elle être touchée ?

L’hernie discale :

La colonne vertébrale est constituée de vertèbres et de disques intervertébraux. Ces disques, partiellement souples, supportent une grande pression lors des coups ou des exercices pesants. Si le disque est écrasé (ou serré), il se casse et laisse circuler une partie des tissus renfermés à l’intérieur du disque. C’est la hernie discale.
« Ce qu’est une hernie discale exactement ici»

Par quoi l’hernie discale l5s1 peut elle être causée ?

Elle est souvent située en bas du dos, c’est une hernie discale placée sur la dernière vertèbre, entre la vertèbre et le sacrum (os triangulaire situé à l’extrémité inférieur de la colonne vertébrale).

Le mal de dos sur la partie inférieure, et qui se produit tous les jours est le symptôme de l’hernie discale l5s1, mais il est possible que la douleur irradie toute la zone dorsale, le bassin…etc, cela reste assez subjectif, tout dépend aussi de l’intensité, du degré d’usure du disque.

Lorsqu’elle se développe, l’intéressé aura mal partout, intérieur et extérieur de son corps ; elle peut provoquer également d’autres pathologies si jamais elle n’est pas soignée.
Mais le lieu où se place le noyau de l’hernie discale l5s1 est entre la vertèbre et le sacrum, c’est sur cette partie qu’elle commence à apparaître et se développe petit à petit.

L’ hernie discale l5s1 peut être causée par de mauvais positionnements au quotidien, que ce soit lors du port de charges, en faisant les courses, en faisant le ménage, en fait, c’est lors de tâches quotidiennes et à son travail qu’on se provoque ce type de maux de dos, même s’il est aussi possible d’hériter d’une certaines fragilité des disques intervertébraux entre autres dans son patrimoine génétique.

Mais puisque les causes de l’ hernie discale l5s1 sont souvent de mauvaises habitudes, alors qu’on ne s’en rend même pas compte, il est nécessaire de reprendre de bonnes habitudes…

Cadeau offert pour lutter contre les maux de dos au travail et au quotidien !"La plupart de nos maux de dos ressentis au quotidien sont dus à notre travail, mais ils sont loin d'être une fatalité. Vous pouvez vous en débarrasser !
Cliquez sur l'image et profitez d'une formation vidéo pour lutter contre les maux de dos au travail et au quotidien.
Profitez-en je vous l'offre !"


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email

2 réflexions au sujet de « Hernie discale l5s1… Par quoi peut-elle être causée ? »

  1. Bonjour a tous.peut etre pourrez vous me repondre..je souffre de cruralgie et j ai une discopathie l5-ls avec athrose .je voudrais savoir si je peut pretendre a l AAH…merci

    • Bonjour Sylvia,
      Il est en effet possible pour vous de faire une demande, mais l’acceptation dépend de plusieurs facteurs dont le niveau d’aggravation d votre pathologie, si elle vous empêche de travailler, les revenus de votre foyer sont pris en compte il me semble…
      Bref, le mieux est d’en parler à votre médecin traitant dans un premier temps car s’il pense que votre état justifie une demande d AAH (que je rappelle être l’Allocation aux Adultes Handicapés) il vous confiera un courrier appuyant votre demande.
      Tenez-nous au courant Sylvia, à bientôt.

      PS: Chers lecteurs, si vous avez des infos à apporter ou confirmer, allez-y tous les avis comptent et tout complément est intéressant :)
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..3 exercices de gym pour le dos!My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Affichez un lien vers mon dernier article