La hernie discale médiane

Définition

Hernie discale médiane  qu'est ce que c'est
La hernie discale médiane cause une douleur qui provient de la colonne vertébrale.
Celle-ci est composée de vertèbres entre lesquelles se situe un disque intervertébral qui a pour rôle de permettre la flexibilité du dos (de se courber par exemple) et amortissent les chocs que subissent notre dos rien qu’en soulevant notre chaise à table pour se rapprocher.
La saillie discale c’est à dire du noyau dont est composé le disque, va engendrer la douleur puisqu’il est possible qu’en sortant de son axe le noyau appuie ou passe sur les racines des nerfs présentes tout le long de la colonne vertébrale.
La hernie discale médiane est donc provoquée par un noyau discal qui, latéralement, viendra appuyer sur la racine d’un nerf.
Il y aura donc une diminution de l’amortissement des chocs et une souplesse qui sera diminuée.

La hernie discale médiane est donc un type de hernie discale.

Symptômes de la hernie discale médiane

La douleur au niveau des vertèbres se fera ressentir par crise et sur de longues durées.
Certaines personnes cependant n’ont aucune douleur mais cela s’avère rare, il faut que cela en soit au premier stade et que le noyau discal ne sollicite que peu les racines nerveuses.

La douleur si elle est cervicale peut irradier dans le bras, au poignet et jusque dans le pouce.
Ainsi la douleur pourra suivre tout le nerf atteint par la compression. Les réflexes du sujet seront donc affaiblis par cette douleur.

Causes

Les causes sont diverses, on y retrouve toutefois une fragilité héréditaire, les problèmes de dos, l’obésité et le mode de vie, c’est à dire selon le métier avec ses diverses difficultés et les grands sportifs.

Traitements

En premier lieu, un traitement médicamenteux sera prescrit avec des anti-inflammatoires et des anti-douleurs.
Le repos est recommandé durant la hernie discale médiane ou autre.
Toutefois, si les médicaments ne font pas effet, la prescription d’un professionnel kinésithérapeute, ostéopathe ou chiropraticien peut être effectuée.

Par la suite, si la douleur est toujours présente, des infiltrations peuvent être effectuées en sachant que la douleur ne partira que sur du court terme et ne sera pas efficace pour irradier toute douleur.

Dans les cas où les médicaments et les traitements par mouvements ne fonctionnent pas, une opération chirurgicale s’avère nécessaire pour décomprimer le nerf.

Sachez que vous pouvez éviter une hernie discale médiane en prenant de bonnes habitudes et en suivant des conseils judicieux.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email