Hernie discale médiane ce qui la cause
Vous connaissez peut-être des personnes qui souffrent d’une hernie discale médiane. Si c’est le cas, vous aimeriez sans doute savoir comment prévenir cette pathologie. En effet, vous pensez qu’il faut tout faire pour éviter les ennuis de santé et vous avez parfaitement raison.

Les causes de hernie discale médiane

Dans ce cas, sachez en premier lieu que la hernie discale médiane est causée par un manque d’oxygène, de nutriments et d’eau.
En effet, ces carences provoquent un vieillissement prématuré du disque intervertébral et donc une grande possibilité de saillie du noyau qu’il contient, ce qui fait naître la hernie discale.
Ce noyau va provoquer la douleur en comprimant les racines d’un nerf sur son passage.

Vous devez donc veiller à ce que votre alimentation contienne suffisamment de calcium, de magnésium et de protéines…etc, soit bien équilibrée et riches en bons nutriments en somme.

En outre, un manque de force musculaire favorise également la hernie discale. Il est donc très utile de pratiquer régulièrement une activité physique et progressivement.

D’autre part, sachez que vos antécédents familiaux ont une influence capitale. En effet, si l’un de vos parents a souffert de hernie discale médiane, vous avez cinq fois plus de risques d’avoir le même problème. Cela s’explique par le fait qu’il existe probablement une fragilité héréditaire, par contre la hernie discale médiane ou autre ne peut faire partie elle-même du capital génétique hérité de nos aïeuls.

En conséquence, si vous êtes confronté à un stress important ou à un manque de reconnaissance, il est possible que vous favorisiez le terrain pour subir une hernie discale médiane.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email