hernie discale médiane  quel traitement
Depuis quelque temps, vous constatez que votre dos fait souffrir. Il est possible que ceci résulte d’une hernie discale médiane, un vieillissement prématuré des cellules du disque intervertébral peut provoquer une saillie discale, c’est à dire que le noyau du disque intervertébral en question est sorti de son axe. Une insuffisance d’apport en eau, en nutriments et en oxygène peut faire partie des origines de cette saillie.

Bien souvent l’usure s’installe sur les disques intervertébraux provoquant ce type de pathologie.

Comment soigner la hernie discale médiane

Vous avez intérêt à commencer par consulter votre généraliste qui procédera à une première évaluation de votre problème et vous dira si votre cas nécessite le recours à un spécialiste.
S’il pense qu’il serait intéressant de faire pratiquer des examens complémentaires, il vous les proposera.
En ce qui concerne les traitements que l’on peut vous proposer, sachez que la hernie discale médiane se soulage au moyen d’anti-inflammatoires et d’antalgiques. Ces médicaments permettent souvent de soulager la douleur, mais ils ne règlent pas le fond du problème.

En conséquence, le corps médical suggère souvent de les compléter par de la kinésithérapie. Cette méthode de traitement peut parfois remédier à la pathologie si elle est poursuivie pendant une période suffisamment longue. En effet, elle permet aux patients de corriger un manque de tonus musculaire qui favorise l’aggravation de la hernie.

Enfin, la chirurgie peut apporter un soulagement temporaire. Elle consiste à couper la hernie qui provoque la douleur en comprimant le nerf. Mais, elle ne traite pas la cause du mal. C’est pour cette raison qu’une autre méthode peut être proposée : utiliser une méthode consistant à provoquer une décharge d’endorphines par le cerveau et à stimuler tous les nerfs du dos simultanément.

Pour vous éviter de souffrir de ce type de pathologies il est important de reprendre de bonnes habitudes…


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email