Quels peuvent être les origines d’une hernie discale paramédiane ?
Rappel sur l’hernie discale
Une hernie discale est causée par la saillie (sortie de son axe) du noyau d’un disque intervertébral, présent entre chaque vertèbre pour l’amortissement et la flexibilité de la colonne vertébrale.
Une hernie discale paramédiane :
L’hernie discale paramédiane est une explication du positionnement sur le plan horizontal de l’hernie, c’est une hernie discale en médiane (d’où son nom), c’est à dire qui se place conjointement aux alentours du disque.
Les causes d’une hernie discale paramédiane :
La principale source de cette maladie est un mal de dos non traité médicalement, ignoré ou négligé, ou encore de mauvaises habitudes, un travail suscitant beaucoup de travail du dos, tout ceux qui contribuent donc aux maux de dos peuvent provoquer une hernie discale paramédiane, voici quelques exemples :
- Une grande douleur dans le dos : c’est-à-dire une infection qui attaque les disques, ou autres organes du dos, suite d’une blessure dorsale, ou une fracture de la colonne vertébrale mal guérie.
- Rigidité des disques : un grand engourdissement des disques provoquent souvent l’hernie discale et d’autres maux de dos, y compris l’hernie discale paramédiane
- Manque d’étirement dorsal : les étirements dorsaux permettent d’assouplir la rigidité des disques de l’homme. Lorsqu’on n’étire pas la colonne vertébrale, les risques d’avoir des problèmes dorsaux sont graves, l’hernie discale paramédiane en est une.
- La conduite permanente d’une voiture : c’est par rapport à la position du dos et du bassin lorsqu’on conduit que la conduite persistante d’une voiture peut provoquer l’hernie discale paramédiane. Les sièges des véhicules étant parfois mal ajustés aux grands trajets, les vertèbres ont tendance à se presser et le dos change et devient rigide. Ceci étant un danger, la probabilité de l’apparition d’une hernie discale paramédiane est élevée.
- Et la première cause : de mauvaises habitudes au quotidien, à votre travail, en faisant le ménage, en dormant, bref, dans notre vie de tous les jours!
Avis et questions des lecteurs