L’hernie discale est une saillie du disque intervertébral qui va engendrer des douleurs. La hernie discale paramédiane en est une sorte.
Pour ceux qui souhaitent plus de renseignements sur la hernie discale, Cliquez Ici…
Due à plusieurs facteurs que ce soit le travail, une fragilité héréditaire ou l’âge, l’hernie discale paramédiane est un type de hernie qui se trouve sur le plan axial.
Il existe différents types de hernie : la foraminale, la médiane mais aussi la hernie discale paramédiane.
Pour cette dernière de nombreux symptômes sont recensés mais cela dépend également de quels vertèbres il s’agit, en effet une hernie peut être cervicale, dorsale ou lombaire.
Quels sont les symptômes et possibles conséquences de la hernie discale paramédiane?
- Le patient peut ressentir une douleur vers le bas du dos, ce qui sera une lombalgie.
- Puis, une sciatique peut se développer, c’est une douleur qui va suivre le nerf spinal sur un seul côté du corps, elle va irradier du rachis jusqu’aux orteils.
- Une cruralgie (douleur de la cuisse) peut être également un symptôme de l’hernie, c’est une douleur qui va suivre le nerf fémoral, elle se situera du bas du dos jusqu’au genoux.
- Une névralgie peut être le signe également d’une hernie discale paramédiane, c’est une douleur qui va aller du cou jursqu’au bas du dos, souvent d’un seul côté.
- Par la suite, une paresthésie ou parésie peut apparaître, c’est à dire que la sensibilité à la douleur du sujet sera réduit et entraînera une difficulté à se mouvoir.
- Les muscles peuvent également s’atrophier, c’est à dire diminuer de volume durant l’hernie discale car le patient aura moins d’activité du fait de la forte douleur.
- Chez la femme, on peut retrouver le syndrome de la queue de cheval, c’est également un symptôme dû à l’hernie discale, c’est à dire une atteinte au niveau du périnée lorsque l’hernie est lombaire.
Avis et questions des lecteurs