Quelques mots c’est vite dit, car en bas de cet article vous trouverez plusieurs vidéos que je trouve intéressante et qui peuvent vraiment vous apporter des pistes de solutions.

Si vous avez des questions après tout ça, posez votre ou vos questions dans l’espace commentaire. Nous répondons très rapidement !

Bonne lecture, bon visionnage et peut-être même bon commentaire.

Vous pouvez aussi voir ça…

L’hernie discale en Bref et en Clair

Quelques mots sur l hernie discale...Le dictionnaire Larousse définie une hernie comme « la sortie d’un organe ou d’une partie d’organe hors de sa cavité où il se trouve normalement par un orifice naturel ou accidentel ». Ce qui donne une idée de ce qu’est une hernie discale : tout simplement la sortie de son axe d’une partie d’un disque intervertébral provoquant des douleurs et autres problèmes plus importants, lorsque lors de sa sortie le dit « noyau » appuie ou touche un nerf.

Une hernie discale peut être le résultat d’un effort trop intense répété, de mouvements, flexions ou rotations mal effectués, à la suite de mouvements répétés et de mauvaises positions… De mauvaises habitudes insoupçonnées bien souvent…
A noter que le surpoids et les grossesses peuvent également être responsables d’une hernie discale tout comme une prédisposition héréditaire à l’usure des disques peut en être également responsable.

Tout le monde quel que soit son âge, son état de santé ou encore son sexe peut un jour ou l’autre être victime d’une hernie discale pour les raisons citées ci-dessus.
En effet des études récentes ont démontré qu’une personne sur cinquante sera au moins une fois victime d’une hernie discale au cours de son existence.
Même si tout le monde peut être touché les études démontrent également que c’est les personnes âgées entre 35 et 55 ans qui seront les plus sujets à une hernie discale.

La plupart des cas de cette pathologie surviennent au bas du dos parce que c’est la région que l’on sollicite le plus au cours de notre journée, de notre vie autant professionnelle que personnelle mais n‘importe quel disque intervertébral peut sortir de son axe et provoquer une hernie discale.
Si l’on ressent des douleurs dorsales, des fourmillements ou des engourdissements d’un membre, une raideur dans le dos ou le cou trop répétitifs, il faut consulter son médecin traitant et ne pas prendre de risques afin que celui-ci demande une radiographie ou un scanner voire un IRM par la suite. Ces examens pourront confirmer l’origine du problème, de la douleur et poser un diagnostic.

Voici plusieurs vidéos qui peuvent vous aider :

3 exercices Pour Soigner Une Hernie Discale : Partie 1

L’hernie discale correspond à la sortie du disque situé entre les vertèbres de la colonne vertébrale, la région la plus touchée est le bas du dos, soit le lombaire, vous trouverez dans cette vidéo tous les exercices à faire pour soigner votre hernie discale et vous débarrasser de votre mal de dos.

2 exercices Pour Soigner Une Hernie Discale : Partie 2

Hernie Discale: Symptomes et Causes

Comment soigner une hernie discale ?


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email