L’ Hernie Intra Spongieuse

GRATUIT !

A celles et ceux qui en ont marre de souffrir de leur dos...

Voici comment lutter contre les maux de dos au travail et au quotidien !

La formation en 4 vidéos 100% Offerte !

Prenom:
Adresse mail:

Parmi les nombreux types de maux de dos, notamment douloureux, on trouve l’ hernie intra spongieuse.
Mais attention, ce n’est pas une hernie comme les autres…

Qu’est ce que une hernie intra spongieuse ?

Hernie Intra Spongieuse
Une hernie intra spongieuse liée au dos est une pathologie souvent conséquente (même si elle n’en est pas l’unique cause) à une maladie appelée de Scheuermann.


C’est un type de maux de dos lié à la croissance, son action s’arrêtera en même temps que le processus de croissance mais les dégâts créés risquent d’être irréversibles.



En bref, la colonne vertebral ne prend pas la forme habituelle lors de la croissance du sujet.
Souvent, on ne s’aperçoit de cette « malformation » progressive que suite à une radiographie concernant un sujet autre ou suite à des douleurs en vieillissant.

L’une des conséquences peut être un rétrécissement de la zone de disques intervertebraux tout le long de la colonne vertebral, et cela risque de fragiliser les cartilages et l’articulation de long de la colonne vertebral.

Comment se crée une hernie intra spongieuse ?

L’hernie intra spongieuse est conséquente à la matière de l’os vertebral devenu spongieux et à chaque choc, une vertèbre va créer une marque en s’enfonçant dans le disque présent entre deux vertèbres pour amortir les chocs.

Il ne faut pas confondre l’hernie discale et l’ hernie intra spongieuse, même si on peut voir des liens entre ces maux de dos.

On parle d’ hernie car le noyau du disque intervertébral va se déplacer hors de son emplacement et va s’infiltrer vers la vertèbre du dessous.

La douleur est provoquée par la compression des nerfs qu’il va croiser dans son cheminement, et à chaque activité que pratiquera le sujet provoquant un choc même léger de la colonne vertebral, la vertèbre rencontrera le disque, et de ce fait le noyau délogé imposera une pression sur les nerfs présents entre les deux.

On conseille généralement aux personnes souffrant d’ hernie intra spongieuse, d’éviter toute activité risquant de provoquer ces chocs, comme certains sports, ou activité professionnelle pouvant solliciter la colonne vertebral de manière momentanément brusque, cela provoquerait probablement une aggravation accélérée et des maux de dos.

Cet article est généraliste et a pour unique but d’informer le plus clairement et simplement sur ce type de maux de dos, en limitant les termes médicaux dispensables, mais il ne doit pas être interprété comme un avis médical ou diagnostic, votre médecin traitant est le seul a pouvoir vous donner un avis. Dès que des douleurs dorsales sont répétitives il faut consulter car cela peut être bénin ou plus complexe, dans tous les cas, plus tôt cela sera pris en charge, plus tôt vous pourrez être soulagé ou soigné selon la situation.

Cadeau offert pour lutter contre les maux de dos au travail et au quotidien !La plupart de nos maux de dos ressentis au quotidien sont dus à notre travail, mais ils sont loin d'être une fatalité. Vous pouvez vous en débarrasser !
Cliquez sur l'image et profitez d'une formation vidéo pour lutter contre les maux de dos au travail et au quotidien.
Profitez-en je vous l'offre !


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email

16 réflexions au sujet de « L’ Hernie Intra Spongieuse »

  1. on na decouvert 2 hernis spongieux lombaire t3 t4 ses tres douloureus mon medecin ma donner un traitement pour ses ouleur plus des seance d infiltration et du kine je doit reprendre mon travaille j ai encore des douleur que je suis sencer faire car sa fait 1 mois que je travaille pas a cause de cette maladi j ai peur pour mon travaille dite moi je suis agent d entretient j attend une reponse

    • Bonjour Pincemaille,

      Nous compatissons à votre situation difficile.
      Je comprends votre inquiétude, mais sachez que reprendre votre travail, du coup, en ignorant les conseils de votre médecin et des spécialistes qui s’occupent de vous est très risqué!
      En effet, ce type de maux de dos, lorsqu’ils ne sont pas correctement soignés peuvent être très handicapants…

      Nous vous conseillons de suivre l’avis médical, pour vous remettre complètement de ces hernies intra spongieuses, surtout que votre travail est loin d’être reposant et risque de vous réveiller les douleurs, si tout ceci n’est pas complètement soigné…

      Tenez-nous au courant de votre choix, donnez nous de vos nouvelles, et surtout ne forcez pas physiquement, ménagez-vous.

      A très bientôt Pincemaille :)
      Ali Kurt (admin) Articles récents..Conseils vraiment utiles pour soulager les maux de dos au quotidienMy Profile

      • je vous remercie de vos conseille mes je suis toujour avec ses douleur j espere que sa va s arranger assez vite mreci de votre soutien

        • Bonjour Pincemaille,

          Je vous en prie c’est normal et n’hésitez pas à nous donner de nouveau de vos nouvelles.

          Juste en passant avez-vous essayé un de ces remedes de grand mere pour soulager les maux de dos? Cela aide beaucoup de personnes à supporter la douleur dans l’attente de la guérison, je pense par exemple au cataplasme, surtout que cela n’entre pas en contraction avec les anti inflammatoires, je suppose qu’on vous en a prescrit?

          Nous vous souhaitons un bon et rapide rétablissement :)

          A bientôt
          Ali Kurt (admin) @Maux De Dos Articles récents..Remèdes de grand mère pour soulager les maux de dosMy Profile

          • bj je revient vers vous pour le probleme de mon dos apres avoir trouver 2 hernie spongieux il son decouvert 1 hernie discale j ai fait infiltration plus elongation et traction qui soulage quelque heure et les douleur revienne il mon dit les medecin qu il on tout essayer penser vous qu il vont m operer car je n et toujour pas repris mon travaille

            • Bonjour Pincemaille,

              Je suis désolé de savoir qu’une solution n’ait pas encore été trouvé. Je vous avoue que seul votre médecin et spécialiste qui se sont occupés de vous peuvent répondre à cette question.
              Soigner le dos est assez complexe, mais faîtes leur confiance et gardez courage.
              Nous vous soutenons et merci de nous donner de vos nouvelles.
              Je vous souhaite un bon et rapide rétablissement et à bientôt
              Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Discopathie dégénérative l5 s1 : quelles causes ? My Profile

          • bj je me permet de vous donner de mes nouvel je suis toujour en accident de travaille j ai fait tourt se que les specialiste que j ai vut pour ses herni mes il decouver en plus des 2 herni ulta spongieux j avait aussi 1 hernie discale du fait j ai u des anti douleur anti inflamatoir infiltration et dernierement elongation qui ne mon pas reusi il disse de voie 1 neurogirurgien qu en penser vous car je suis deceperer merci j attend de vos nouvel merci

  2. bonjour,cela fait 3mois que je suis en accident de travail suite à une glissade sur le dos,je suis chauffeur-livreur ,et ayant entendu un craquement j’ai decidé de faire quelques examens(radio,scanner,echo) et rien d’anormal,malgré les douleurs au dos qui persistent,mon rhumatologue decide enfin que je fasse une irm et là on me dit que j’ai une fracture + tassement de la vertebre L2;on me prescrit un corset et au bout de 2 semaines les douleurs sont toujours presents.je me fais hospitalisé a montpellier et là on me dit qu’il n’ya pas de fracture mais une hernie intra-spongieuse,je suis resté sous perf jour et nuit et meme la morfine ne faisait aucun effet.les medecins me prescrivent un mois de kiné et apres faut que j’aille voir mon rhumatologue.en ce moment je suis decalé,je dors pas la nuit a cause des douleurs et me couche 2 a 3h les apres midi,je ne peux rien faire et je commence a etre en depression totale,moi qui suis habitué a bouger.Quelle solution vous pouvez me conseiller? est-ce qu’il ya un moyen de faire disparaitre cet hernie? apparament je ne pourrai plus bosser en livraison et j’adore mon metier,est-ce que je risquerai de mettre ma santé en danger s’il m’arrivait de reprendre le boulot? merci de me repondre .

    • Bonjour Amoudé,

      Il est malheureux que beaucoup de médecins attendent que la souffrance traine pendant des semaines avant de faire passer un IRM…, c’est arrivé à un de mes proches, et tout comme vous, tout s’est un peu écroulé, car la nouvelle tombe brutalement…

      Concernant votre hernie, il est vrai que travailler en livraison vous mettra en danger, du moins tant que l hernie sera là…
      Je crois que le problème vient du fait de devoir porter, charger, tirer… Bref, solliciter votre colonne vertébrale en excès.
      La solution la plus adéquate bien souvent est de profiter de ce temps où vous ne pouvez pas travailler pour réfléchir à un autre métier qui vous plairait, aller de l’avant rien que dans votre tête pour l’instant, et pourquoi pas commencer à vous former sur ce métier…
      Dans tous les cas, quelque soit votre décision, ne baissez pas les bras.
      Et si vous doutez du diagnostic de votre médecin et bien consulter un autre spécialiste pour avoir un deuxième avis, en emmenant les imageries que vous avez, comme je le dis souvent sur ce blog: personne n’est sensé vous en tenir rigueur.

      Merci pour votre témoignage et votre question, venez nous redonner de vos nouvelles Amoudé, et très bon rétablissement à vous.

      A bientôt :)
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Pourquoi faut-il compléter les traitements médicamenteux par les medecines douces pour soulager les maux de dos?My Profile

  3. bonjour jai lus vos commentaire pouvais vous maidez suite a des douleur horrible mon medecin me fait passer un scanner qui indique une hernie intra sp.. avec ecrasement du disque l5 s1 jai fait des picure jai eux des traitement rien ne marche toujour des douleur horrible je doit faire une infiltration demain et pole emplois me cherche tu travail en tant ke agent dentretien eske ses une bonne idee merci de maidee

    • Bonjour Stef,
      Je ne crois pas que ce soit une bonne idée en effet, et je vous conseille même d’en parler à votre médecin traitant afin qu’il le signale, peut-être aurez-vous rendez-vous avec un médecin conseil, et encore une fois peut-être aurez-vous un statut de travailleur handicapé de ce fait, car c’est une pathologie assez handicapante…
      Pour l’immédiat, votre médecin pourrait éventuellement faire un courrier pour pôle emploi pour que les conseillers vous réorientent par exemple…
      Donnez nous de vos nouvelles Stef, nous sommes de tout cœur avec vous :)
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..5 astuces pour éviter le mal aux cervicalesMy Profile

  4. Bonjour, j’ai depuis quelques temps des douleurs dans la cuisse et maintenant au dos. Mon médecin ma prescrit une radio où ils ont découvert des hernies intra spongieuse dans les zones L1,L2,L3 et L4. Mon médecin ma dit que c’était sûrement a cause de sa que j’avais des douleurs dans les cuisses, et ma dit que tant que je n’étais pas bloquer il n’y avais rien a faire, est ce normal ? Je précise que je n’ai que 21 ans et que j’ai également la maladie d’impatience. Merci de m’éclairer

    • Bonjour Cassandra,
      Je vous conseillerai de faire confiance à votre médecin mais surtout d’expérience de demander un second avis, au pire cela vous rassurera…
      Il est vrai que tant qu’un mal comme celui-ci ne se déclare pas (ce que je vous souhaite) il est difficile de le traiter, avez-vous essayé des anti-inflammatoires naturels tel que l’association Curcuma + Poivre, c’est inoffensif et efficace.
      A bientôt Cassandra
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Comment soigner un mal de dos grâce aux plantes ?My Profile

  5. bonjour,
    j’ai 37 ans, on vient de me découvrir une hernie intra spongieuse et une discopathie dégénérative évolué
    j’aurais voulu savoir qu’elles pouvaient être les complications

    • Bonjour Beunard,

      Je suis désolé de ce qui vous arrive, pensez-vous que votre activité professionnelle a pu contribuer à l’apparition de ces maux à ce jeune âge ?

      Les complications de ces 2 pathologies peuvent être variées, je dois dire que la compression des nerfs qui passent au niveau de la colonne vertébrale et donc des disques intervertébraux risquent de provoquer des douleurs, qui pourront se situer à différents endroits du dos selon le lieu de l’hernie et de la dégénérescence des disques intervertébraux… Mais sachez que chaque cas reste différent, et qu’il est surtout important de contrôler et de vérifier l’évolution de votre dos.
      Si des douleurs apparaissent, n’omettez pas de faire appel à des cataplasmes naturels, dont voici les meilleures recettes : « Remèdes de grand mère pour soulager les maux de dos ».
      Venez nous donner de vos nouvelles, nous vous souhaitons de vous rétablir.
      A bientôt.
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Zoom sur 2 condiments formant le parfait anti-inflammatoire naturel ! Dîtes stop aux maux de dos !My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Affichez un lien vers mon dernier article