Infiltration hernie discale : un traitement peu connu

ENCART SMD FLECH DROITE 2

L’ infiltration hernie discale est souvent pratiquée pour soulager la douleur du sujet.

Une hernie discale est causée par la détérioration d’un disque intervertébral présent pour amortir les chocs entre chaque vertèbre.
En effet, le noyau que l’on trouve dans le disque sort en partie de son emplacement initial et va compresser un ou plusieurs nerfs, notamment à chaque mouvement sollicitant la colonne vertebral.

A chaque pression du ou des nerfs, une douleur conséquente est ressentie par la personne.

C’est pourquoi lorsque la douleur devient forte on opte pour l’ infiltration de l’ hernie discale.

L’ infiltration hernie discale en pratique

Infiltration hernie discale...L’infiltration hernie discale est pratiquée à l’aide d’un trocart (une aiguille de taille importante) peu enfoncée servant de guide à une aiguille beaucoup plus longue et fine pour atteindre l’enveloppe des racines nerveuses concernées, sans aller trop loin dans celle-ci.


C’est à ce moment qu’est injecté le corticoïde dédié au soulagement de la personne, il traitera l’inflammation locale provoquant les douleurs.
Cette méthode appelée infiltration hernie discale épidurale est utilisée pour l’ hernie discale mais d’autres méthodes d’infiltration différentes peuvent être pratiquées selon la situation précise de ce qui cause la douleur.

L’ infiltration pour une hernie discale … Douloureux ?

L’intervention se pratique sans anesthésie, mais elle n’est pas réellement douloureuse en soi.
L’étape la plus ressentie est lorsque la première aiguille passe dans la peau, plus la personne arrive à se détendre, plus il sera simple au praticien de cibler exactement et du premier coup le lieu d’injection, réduisant ainsi le temps de l’intervention et les risques de dévier ou aller trop profondément, et le passage de l’aiguille ne sera pas douloureux.

On peut ressentir de la douleur lorsque le produit est injecté puisque cela augmente localement la pression.
Par contre, si une sensation de décharge électrique est ressentie c’est que le praticien s’est trop rapproché des racines du nerf, il est important de lui dire de suite, afin qu’il puisse retirer de quelques millimètres l’aiguille, pour que le sujet soit soulagé et pour que l’intervention soit utile.
Cet article est généraliste et sert à informer sur un type d’infiltration pour une hernie discale, il ne remplace en rien un avis médical, il traite du sujet en informant sur une moyenne de ressentis de personnes ayant subi ce type d’intervention au niveau de la colonne vertebral.

Mais la douleur reste très subjective, certains ressentiront plus de douleurs que d’autres, les résultats sont de même, alors que certains seront entièrement soulagés d’autres ressentiront encore une douleur.

C’est pourquoi nous vous invitons à partager vos ressentis que ce soit en prévision d’une infiltration hernie discale ou pour donner votre ressenti après intervention, douloureuse ou non car c’est en partageant ses émotions qu’on peut s’entraider pour combattre la peur, ou faire le bon choix.

Cadeau offert pour lutter contre les maux de dos au travail et au quotidien !"La plupart de nos maux de dos ressentis au quotidien sont dus à notre travail, mais ils sont loin d'être une fatalité. Vous pouvez vous en débarrasser !
Cliquez sur l'image et profitez d'une formation vidéo pour lutter contre les maux de dos au travail et au quotidien.
Profitez-en je vous l'offre !"


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email

58 réflexions au sujet de « Infiltration hernie discale : un traitement peu connu »

  1. bonjour,
    je suis une jeune femme de 26 ans et j’ai une hernie discale depuis 3 mois.
    tous commence trois semaines apres mon accouchement au debut j’avais mal a la jambe droite je pensé a une sciatique le medecin me dit oui c une sciatique plus les semaines passe plus la douleur augmente je descide de revoir mon medecin qui me dit on va passé un scanner et la oui verdict hernie discal avec un bon depassement les douleurs sont vraiment de pire en pire elle font que d’augmenté elle me paralyse la jambe je marche comme un canard je boite. mon medecin m’envoie parlé avec le medecin imagiste pour eventuelement me faire une infiltration, il m’explique le procedé de l’infiltration. j’ai u deux infiltration la 1 ere ma fais bcp de bien je marche un peu mieux et moin douloureux la deuxieme ma fais du bien egalement elle ma enlevé un point de douleur mais j’ai toujours une douleur un point je dirais dans le haut de la fesse mes mouvements assis ou kan je me leve si je fais un faux mouvements je suis rappelé a l’ordre par cette douleur. l’infiltration est pour moi tres douloureux mais faux ce dire que c’est un mauvais moment a passer et que ca sera mieux apres..

    • Bonjour Demo,

      Tout d’abord, je tiens à vous remercier de ce témoignage, en premier lieu cela aide des personnes subissant la même pathologie à ne pas se sentir seules, mais aussi à se rendre compte qu’on peut en être soulagé !
      Et ça c’est important lorsque l’on souffre…

      Je souhaite également vous remercier de nous donner votre avis sur la pratique de l’infiltration, qui peut mieux en parler qu’une personne qui en a fait l’expérience, comme vous ?

      Je vous souhaite un rapide complet rétablissement, ménagez-vous et revenez nous voir quand vous le voulez !

      A bientôt :)
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..En quoi notre blog peut vous aider à soulager vos maux de dos?My Profile

      • Bonsoir je souhaiterais vs exposez ma gènes !
        Tout d’abord je parle de gènes ,tout simplement du à une hernie discale qui ne me fait aucun mal , aucune douleur mais s’une gènes dans le pied gauche uniquement , pas la jambe !
        C’est a dire que je ne ressent plus mon pied il es engourdi ,comme un bras mal positionner pendant tout une nuit . Voilà j’ai continuellement des fourmillement GÊNANT TRÈS GÊNANT !!
        Que faire attendre ? Infiltrations ?
        Ça fait déjà 6 mois . Et la je m’ impatiente a vrai dire .

        Merci à vous Cdt

        • Bonjour Aloizos,
          J’imagine tout à fait que cela doit être gênant, même agaçant par moment !
          Tout d’abord, avez-vous fait une imagerie de type radio ou scanner? Pour voir ce qui se passe exactement…
          Ensuite, il faut vraiment être suivi par un spécialiste qui jugera selon votre dossier et selon les tests moteur qu’ils vous aura fait faire, si vous pouvez compter sur une infiltration.
          Surtout, surtout : si à un moment vous ne sentez plus trop votre pied, filez aux urgences ou appelez les il vaut mieux prévoir que guérir.
          Donnez nous de vos nouvelles Aloizos, à très vite.
          Nous vous souhaitons un très bon rétablissement.
          Bien cordialement.
          Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Comment soigner le mal de dos grâce aux pouvoirs des plantes ?My Profile

          • bonjour et merci pour votre reponse tres rapide.

            Oui jai deja effectué irm radio et tout ce qui va avec :)

            résultat pincement discal avec paresthésie pied gauche, sans compression .

            linfiltration que jai faites mercredi dernier ma fait du bien , mais ne regle pas le probleme je pense .

            je fait 400 abdos par jour beaucoup de gainage et du travail lombaire ainsi que des assouplissements .
            en esperant que ca me soigne reellement.

            voili voilou … tres bonne journee

      • voila hier le rhymato ma fait deux infiltrations lombaire il ma dit qu’il fallait que je conte 3 a 4 jours avant d’avoir un resultat positifs quand pensez vous si cela a était votre cas et que soit enfin liberé de se mal …………….a attente de vos reponse amicalement
        karine

        • Bonjour Karine,
          De mon côté, je peux vous donner l’exemple de mon beau-père qui a ressenti après quelques jours un bien-être certain pendant quelques semaines puis la douleur est un peu revenue mais vu que sa sciatique se guérissait pendant ce laps de temps… Cela a été d’une aide certaine à sa guérison.
          En tous cas, sachez que cela reste subjectif selon le lieu de l’infiltration et le niveau du mal dont le sujet souffre…
          Mais vous pouvez rester confiante.
          Je laisse la parole à d’autres lecteurs, et n’hésitez pas à lire les autres témoignages sur cette page, cela vous donnera également une idée des résultats que l’on peut avoir avec ce type d’intervention :)
          Très bon rétablissement à vous et venez nous donner des nouvelles Karine.
          Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Zoom sur 2 condiments formant le parfait anti-inflammatoire naturel ! Dîtes stop aux maux de dos !My Profile

  2. J’ai une hernie discale sur L3 L4 L5, avec des douleurs insoutenables dans la jambe droite. J’ai 43 ans & j’ai mal de manière intermittente depuis plus de 10 ans, mais une « cure » d’anti-inflammatoires suffisait. Sauf cette fois-ci. Je ne dors quasi pas, car couché & assise, j’ai toujours des lancements dans la jambe; debout, quand je marche, ça va, plus ou moins… Après 15 jours d’anti-inflammatoires, anti-douleurs, je viens de faire une infiltration, le 24/12/2012; j’ai eu dès le lendemain, à Noël, la sensation que ça allait mieux, mais ce matin (26), ça va pas du tout. J’ai eu très mal cette nuit, j’ai fort mal ce matin, je suis nauséeuse. Je crois que j’ai mis tous mes espoirs dans cette infiltration & quand je consulte internet, pour voir les résultats, ça va dans tous les sens… Impossible de savoir, si l’infiltration donne de bons résultats & après combien de temps…
    Impossible aussi de savoir, chez quel spécialiste se rendre, un neuro-chirurgien, un neurologue, un rhumatologue…
    Je suis &puisée de ces douleurs & j’ai la sensation que ma vie est entre guillemets…

    • Bonjour Isabelle,

      Je comprends tout à fait votre détresse pour avoir vu un de mes proches souffrir d’une situation similaire.
      Croyez bien que vous avez tout mon soutien.

      Il est vrai que l hernie discale tout comme l’action d’une infiltration reste assez subjectif, c’est surement pour cela que vous avez des difficultés à trouver des réponses claires et précises…

      Une infiltration peut fonctionner mais lorsqu’on souffre d’une « grosse » hernie discale, ce n’est pas toujours suffisant, or il est logique que le lendemain vous vous soyez sentie mieux, d’ailleurs généralement le praticien prévient le patient que c’est souvent le cas, mais cela ne veut pas forcément dire que tout est fini.

      Je vais me servir de ce proche comme exemple, des faits concrets valent mieux que de la théorie…

      Cette personne avait également une douleur irradiante et intense dans la jambe, l’infiltration l’a un peu soulagé (comme vous surtout le lendemain même) mais la douleur était toujours présente et se réintensifiait…
      On lui avait demandé d’attendre 1 mois pour en voir vraiment les résultats mais tout dépend de ce que vous a dit le praticien…

      Suite à cela il est retourné voir le rhumatologue qui le suivait qui lui a fait passé une IRM (car jusque là il n’avait passé que le scanner) et ce n’est que là que les médecins ont vu une « grosse » hernie discale et non une légère comme ils avaient vu au scanner, ainsi l’IRM étant beaucoup plus précis, cela a permis de voir qu’un morceau de vertèbre s’était effrité et logé sur le nerf sciatique.
      Il ne restait plus qu’à patienter un peu (2 mois) pour voir s’il voulait bien se déplacer de lui-même ou sinon opération pour retirer ce morceau de cartilage…

      Tout cela pour vous dire qu’il serait judicieux de passer une IRM même si cela peut paraître un peu impressionnant avant de l’avoir passé, car cela permet de voir précisément ce qui se passe, et je crois me souvenir que c’est le rhumatologue qui peut vous le « prescrire », de toutes les manières, il est nécessaire que vous preniez rendez-vous avec ce spécialiste pour définir la suite par rapport à votre dossier médical.
      Surtout si vous souffrez déjà depuis des années dans le fond, même si les anti-inflammatoires fonctionnaient à l’époque il y avait déjà un problème…

      Sachez également qu’il vous est tout à fait possible et même conseillé de prendre 2 avis de spécialistes sans donner à l’autre le diagnostic du premier car cela pourrait influencer son avis et ce n’est pas le but. Personne ne vous tiendra rigueur de prendre 2 avis en tous cas…

      Venez nous redonner des nouvelles, surtout n’hésitez pas et restez certaine qu’il y a une solution, gardez le moral.

      Vous avez mon soutien, malgré cela, bon premier de l’an et à bientôt Isabelle
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Perdre du poids est-ce un moyen pour prévenir les maux de dos?My Profile

      • Bsr,
        mon cas c est une hernie discale au niveau de L4/L5 et avec l acquipunture chinoise ca va mais le controle de IRM dit qu il ya tjs la une volumineuse hernie.
        donc je suis dans le doute suivre le conseil des medecins chinois ou quoi faire.

        • Bonjour Jean,

          Personnellement, je suis pour l’utilisation complémentaire de la médecine chinoise, et je crois sincèrement que la médecine moderne et la médecine ancestrale peuvent cohabiter pour nous soulager et nous redonner du bien-être…

          Je pense qu’il est important de continuer à suivre votre médecin traitant ou rhumatologue, et envisager les solutions qu’il vous propose tout en continuant de soulager votre douleur avec l’acupuncture…

          Car si l hernie est là, la douleur peut revenir à tous moments…

          Merci à vous pour ce témoignage et pour votre question, venez nous donner de vos nouvelles et je vous souhaite un très bon rétablissement Jean :)
          Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Mal de dos que faire pour l’éviter : 5 règles au quotidienMy Profile

  3. bonjour
    j’ai 28 ans j’ai une hernie discal l5-s1 je souffre énormément depuis 4mois j’ai subi une infiltration qui ma légèrement soulager, j’aimerais savoir il faut combien de temps entre chaque infiltration.
    cordialement

    • Bonjour Nadia,

      Sachez que les résultats comme les traitements varient selon le type d’infiltration et selon le patient…

      Généralement, on conseille au patient de patienter pendant un mois pour savoir si cela a fonctionné, mais il n’est pas certain que l’on vous en propose une deuxième ensuite, peut-être que le prochain traitement sera différent.

      Je ne sais pas si vous êtes suivie par un rhumatologue, mais en toute logique, seul lui peut répondre à votre question, puisqu’il a tous les éléments en main.

      En tous cas, venez nous redonner de vos nouvelles et je vous souhaite que cela fonctionne et que vous vous rétablissiez vite Nadia !

      A bientôt :)
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Faire de l exercice contre le mal de dos, est-ce judicieux?My Profile

      • bonjour,l’infiltration ne ma pas énormément soulager je ne pouvez rien faire juste rester allonger.
        Donc j’ai pris rendez vous chez un chirurgien qui m’a pris en urgence,1 semaine après mon rdv il m’a opérer
        tous c’est très bien passer, des que je suis sorti du bloque je n’est eu besoin ni de morphine ni d’antidouleur.
        Ce qui a marqué les infirmières et le médecin, le bonheur pu aucune douleur dans la hanche ni dans la jambe, je revive je me suis lever le lendemain avec le kiné sans aucun problème (juste la tête qui tourne a cause de l’anéstésie.
        la, sa va faire 3 semaine et rien du tous sauf d petite douleur dans le creux de la fesse sur certain mouvement.
        si c’était a refaire je le referais sans hésitation, le chirurgien a dit que mon nerf été enflammer et gonfler d’où les fortes douleurs.

        • Bonjour Nadia,

          Je suis plus que ravi que tout se soit bien passé pour vous, comme quoi une interventions chirurgicale peut être très favorable dans certains cas ! :)

          Je vous remercie de nous avoir donné de vos nouvelles et j’espère en ravoir de votre part dans l’avenir et qu’elles seront tout aussi positives ! :)

          Je suis certain que votre expérience décrite ici sera très utile à bon nombre de lecteurs…

          Merci encore pour ce partage et au plaisir de vous relire.

          A bientôt Nadia :)
          Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Comment calmer la douleur au niveau du dos…My Profile

  4. Salut
    je vous remercie pour vos témoignages , pr mon cas , je suis un jeune agé de 22 ans , jai une hernie discale l5 S1 ,avc pincement l5 s1, que jai decouvert il ya 3 mois avc l’IRM , mon rhulato mas prescrit auj’ une infiltration prévue la semaine prochaine , et jai peur ! des conseils svp .
    cordialement

    • Bonjour Nabilos,

      Je ne sais pas pour les autres mais personnellement je vous conseillerai de vous détendre au maximum, n’ayez pas d’inquiétude car si ce n’est pas un déclencheur de plaisir ce n’est pas douloureux, on m’a donné le terme « d’un peu bizarre mais ça ne fait pas mal » :)

      Et surtout cela peut vous soulager, c’est là-dessus que vous devez vous concentrer !

      Je vous souhaite un très bon rétablissement et venez nous dire comment cela s’est passé pour vous !

      A très bientôt !
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Le mal en haut du dosMy Profile

      • Bonjour, (j’ai 25ans)
        J’ai fait une infiltration ce lundi (28/01/13) en peri radiculaire S1, pour une hernie L5/S1.
        J’étais très très anxieuse (et c’est peu de le dire!)
        Tout s’est très bien passé, aucune douleur sauf un petit pincement lors de l’injection de l’anesthésiant local.
        Maintenant, cela fait 2 jours que j’ai subi l’intervention et j’ai certaine petites améliorations mais des douleurs sont toujours présentes. En espérant, que cela pourra-te rassurer et que ma douleur va continuer à s’estomper.
        bon courage

  5. Bonjour,

    J’ai une hernie discale en C4-C5 (cervicales) et je suis assez tentée par une infiltration car je souffre de plus en plus. je suis âgée de 55 ans et cela fait une dizaine d’années que je souffre et une intervention chirurgicale me fait peur. Un kiné m’a dit que l’on pouvait resté bloquée ou ne plus pouvoir tourner la tête comme avant.
    Merci de m’adresser des témoignages en ce qui concerne les hernies discales aux cervicales, surtout les infiltrations.

    • Bonjour Anthana,

      Il est sûr qu’une intervention comporte toujours des risques mais je vous conseille de voir un rhumatologue, il pourra juger si une infiltration est nécessaire, bien sûr à la suite d’un scanner par exemple.

      L’infiltration est souvent un soulagement.

      Je vous remercie pour ce message Anthana et venez nous redonner de vos nouvelles, je vous souhaite un très bon rétablissement,

      A bientôt :)
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Mal au dos à cause de l’ordinateur?My Profile

  6. Bonjour a tous tout d’abord merci pour ce forum et vos commentaires ! Je suis une femme de 30ans grosse sciatique depuis la mi décembre 2012 après tous les traitements par anti inflammatoire possible piqûre et comprimes pendant près de 1mois j’ai fait une irm grosse hernie discale de 11mn sur l4 l5 qui a migrer vers le bas conflictuelle avc la racine l5 j’ai fait ma 1er infiltration chez le rhumato ce jour sincèrement cela ne fait absolument pas mal c’est rien compare à la douleur constante de la sciatique !!! Pas d’inquiétude la dessus je dois en faire une sous radio la semaine prochaine je vous dirais pour la douleur de l’acte mais franchement je pense que si cela peut nous soulager il faut essayer!!!!!! Rien ne sera pire que cette douleur !!!

    • Bonjour Celin et avant tout merci à vous car ce blog existe grâce à vous !

      Merci également pour ce témoignage plus qu’utile car l’infiltration est un acte médical qui déclenche des craintes et des appréhensions tout à fait normales, mais dont il faut se détacher car comme vous le dîtes Celin ce n’est pas douloureux, ce n’est pas un plaisir non plus mais comme je le disais précédemment on m’a dit que c’était « un peu bizarre mais ça ne fait pas mal ».

      C’est avec plaisir que j’accueillerai votre prochain message pour nous donner de vos nouvelles quant à votre prochaine infiltration !

      A bientôt Celin et excellent rétablissement à vous :)
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..La magnétothérapie aide-t-elle contre les maux de dos?My Profile

  7. Infiltation sous radio effectuée ce jeudi c’est vrai je confirme c’est une sensation bizarre la piqûre en elle mm ne fait pas mal pas plus qu’une prise de sang le plus bizarre c’est au moment ou il injecte le produit une sensation de pression dans la jambe c’est surprenant mais pas non plus douloureux paraît que c’est que dans ce cas il injecte au bon endroit !!! Pour le moment pas beaucoup d’effet mais j’ai été prévenue au moins 48h minimum pour un effet voir 1 semaine c’est un spécialiste ancien chef de clinique de cochon qui ma fait cette infiltration et discuter avec lui fait énormément de bien il sy connaît très bien et est rassurant sur la suite pour lui l’infiltration suffira pas besoin d’opération peut être cela vous sera utile il a aussi préciser que plus l’hernie est volumineuse mieux l’infiltration marche !!! Je vous dirai courant de semaine si je sens une amélioration notable bien entendu mais franchement je pense que c’est important d’essayer toutes les solutions que la médecine nous propose avant de passer a l’opération certes c’est long et douloureux.. Plein de courage a tout le monde c’est un mauvais moment a passer mais je suis sûre qu’un jour cela se terminera!!!!!

    • Bonjour Celin,

      Merci beaucoup pour ce message positif malgré la souffrance que vous avez dû vivre ces dernières semaines, voire mois…

      Merci de la part de tous ceux qui vous lisent mais qui ne penseront peut-être pas à vous le dire : votre témoignage est honnête et rassurant :)

      En effet, il faut compter pour les premiers effets jusqu’à 8 jours, mais le plus souvent il y a plus d’effets pendant les premiers jours (surement à cause de l’effet de soulagement ressenti).

      Nous attendons avec impatience de vos nouvelles Celin !

      A bientôt :)

      PS : je crois que vous vouliez dire par « un spécialiste ancien chef de clinique de cochon », plutôt Cochin !!! :D
      Pas de soucis, cela fait du bien de sourire c’est aussi thérapeutique ! :D
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Mal au dos à cause de l’ordinateur?My Profile

  8. En effet je confirme c’est bien l’hôpital cochin et non cochon désolée pour cette erreur de frappe!!!! Pour les dernières nouvelles les effets de l’infiltration sont arrivés beaucoup moins mal moins de pression dans la jambe plus qu’un mal de dos au niveau de la hernie et toujours les fourmillements mais cela est normal apparemment résultat de la pression exercé sur le nerf sciatique cela peut mettre du temps a se remmettre en place !!! J’ai fait une seconde infiltration il y a 4jours pour consolider tout ca !!!! Je ne regrette pas de les avoir fait au moins j’aurai tout essaye !!!!! Et sincèrement ça soulage énormément j’ai même pu arrêter la morphine depuis 10j maintenant (suite a la 1er infiltration radio guidée)!!! J’ai eu confirmation aussi que se remettre d’un sciatique avec hernie discale est très long même si les bienfaits sont la il faut continuer a se reposer et surtout faire attention à tous les mouvements !!! Je suis en tout cas très soulager la douleur insupportable n’est plus la !!!! Plein de courage a vous tous c’est vraiment un mauvais moment ça fait maintenant près de 3mois et demi faut être très patient mais on se rétablit !!!!

    • Je suis plus que ravi Celin !
      C’est tout ce que nous vous souhaitions et que cela dure bien sûr :)
      Maintenant, pas de folies tout de suite et tout devrait se rétablir…
      Vous êtes la preuve vivante que l’on peut ne plus subir les douleurs dorsales ou cervicales, ce n’est pas une fatalité mais il faut faire du temps son allié, même si c’est difficile lorsqu’on souffre.

      En tous cas, nous espérons avoir de vos nouvelles dans les mois à venir afin que vous nous parliez des effets de ce traitement sur le long terme.
      Je suis sûr que votre témoignage va encourager beaucoup de personnes qui craignent ce type d’intervention.
      Je vous dis à bientôt et merci Celin.
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..4 causes de douleurs dans les épaulesMy Profile

  9. hernie L5S1 : 2 infiltrations (produit altim)BAS SACRUM NIVEAU COCCYX en 3j avec séjour 3j à l’hosto , NORMAL(normalement pas ce délai)?
    faites par assistant hospitalier en rhumato, NORMAL? sans anesthésie ni iode;

    2 semaines après éruption de boutons rouges boursouflés avec démangeaisons aux aines & jambes, y a t’il un lien?

    • Bonjour Wiz,
      Sans vouloir vous alarmer, je vous conseille vivement de consulter votre médecin et de prendre rendez-vous aussi avec le spécialiste qui vous a fait l’infiltration, ou du moins le chef du service puisque c’était un assistant… Car je pense que c’est plus une réaction au produit qu’autre chose, mais ce n’est pas pour ça qu’il ne faut pas en parler.
      Avez-vous eu un soulagement malgré cela, suite à l’infiltration?
      Nos pensées vous accompagnent Wiz, à bientôt.
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..4 causes de douleurs dans les épaulesMy Profile

  10. Bonjour,

    J’ai une hernie discale L5S1 depuis quelques temps, après un scanner et un mois de traitement (anti-douleur, anti-inflammatoire, myorelaxant) j’ai finalement eu une infiltration cette semaine sous imagerie. (il y a 2 jours)
    Je suis resté les 2 jours suivants au repos complet (couché la plupart du temps), je prend toujours mes anti-douleurs et je sens toujours une douleur dans la jambe. Je voudrais savoir à présent ce qu’il faudrait faire et ne pas faire. Repos? Déplacement possible? Kiné? Renforcement musculaire? Ceinture de maintien?…
    Merci d’avance pour vos conseils

    • Bonjour Aurel,
      Il faut savoir qu’une infiltration peut prendre jusqu’à environ 1 mois pour véritablement soulager, du moins voir si cela a fonctionné et si l’effet escompté est là.
      Selon l’intensité de votre hernie discale et la cause vos mouvements et activités seront différents…
      Par exemple, un de mes proches à souffert d’une hernie discale liée au nerf sciatique causée par un morceau de cartilage qui s’est décroché mais au lieu de se disperser il s’est logé sur le nerf sciatique et le kiné lui était formellement interdit, suite à son infiltration il devait éviter la voiture mais devait marcher normalement sans forcer en prenant plus de repos qu’à l’accoutumée bien sûr, mais vivre normalement…
      Cela reste subjectif, c’est pourquoi je vous conseille de prendre l’avis de votre rhumatologue, le spécialiste qui doit vous suivre.
      Venez nous donner de vos nouvelles ainsi que de vos résultats suite à l’infiltration Aurel, nous vous souhaitons sincèrement un bon rétablissement et j’en profite pour vous souhaiter malgré cela une bonne nouvelle année 2014.
      A très bientôt.
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Comment soigner un mal de dos grâce aux plantes ?My Profile

  11. Bonsoir, Je souffre de névralgie cervico brachiale bilatérale invalidante. Sur les conseils de mon rhumatologue; Infiltration Péri-Radiculaire du foramen inter-vertébral C5/C6 il y a 15 jours. Aucune amélioration à ce jour. Je dois subir une autre infiltration pour un syndrome canal carpien dans 8 jours. Ma question: Le syndrome du canal carpien ( au 2 poignets ) peut être la cause de mon blocage aux cervicales ? Merci d’avance pour vos conseils.

  12. Bonsoir et merci de votre réponse. Effectivement je fais un travail avec des gestes répétitifs: clavier et téléphone, je suis secrétaire. Pensez-vous que l’infiltration canal carpien me soulagera ? Dans le cas contraire, que dois-je faire pour souffrir moins! kiné, sport, relaxation, médicaments ? Je suis en arrêt de travail depuis plus d’un mois, je passe peu de temps sur mon pc mais cela suffit à augmenter mes douleurs aux bras, épaules etc .. mon moral en souffre aussi.
    Le rhumatologue me dit que je suis trop stressée, il m’a aussi diagnostiqué une fibromyalgie !

    • Bonjour Françoise,
      C’était un fait que je voulais vous signaler justement : la possibilité que vous souffriez de Fibromyalgie. Si votre médecin vous l’a diagnostiquée c’est alors que vous cumulez un certain nombre de symptômes… Il est très important que vous identifiez avec le spécialiste qui vous suit si ces douleurs en font partie. Car vous devrez non plus soigner 1 par 1 vos symptômes mais aussi dans leur ensemble… Comme une thérapie cognitive et comportementale…
      Je vous conseille également de cumuler les traitements avec des remèdes naturels vous pouvez vraiment les prendre au sérieux, ils sont réellement efficaces. Je pense aux cataplasmes, à la Phytothérapie… Nous donnons de nombreux remèdes naturels dans notre section réservée aux solutions naturelles : « Solutions et Astuces Naturelles« , vous allez forcément trouver ce qui vous convient.
      J’ai vu les résultats de l’association du Curcuma et du Poivre (sous forme de compléments alimentaires donc au dosage bien concentré) que je ne peux que conseiller, et avec les cataplasmes à l’argile et au piment. L’écorce de saule blanc est aussi une bonne alternative anti-douleurs.
      L’infiltration peut vous aider en effet, n’hésitez pas à en discuter encore avec le rhumatologue qui vous suit, parlez-lui de vos interrogations, vous ayant suivi tout au long de votre problème il saura vous conseiller au mieux en toute logique.
      Pour lutter contre le stress, de nouveau je vous conseille de vous tourner vers des remèdes naturels, ils existent et sont une bien meilleure alternative que les anxiolytiques, du moins dans un premier temps…
      Venez nous donner de vos nouvelles Françoise, et nous vous souhaitons un excellent rétablissement.
      A bientôt et merci pour ce message.
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..5 remèdes naturels pour être soulagé des douleurs à la nuqueMy Profile

  13. Bonjour. je suis une femme de 27ans. j’ai d une hernie discale L5 S1 volumineuse calcifieé que j’ai decouvert en debut fevrier. J’ai commencé par une radio, ensuite scanner, et enfin irm et emg. j’ai commencé de la kiné juste du chaud, vibrations pr le dos. et en parallèle pris 5jours d anti inflammatoire et le soir dormir avc une bouillote chaude sous le dos. pendant un mois et demi la douleur est presque disparu. j’ai repris le travail. Un dimanche matin je me reveil avc une crise de sciatique sévère. Jarrivai pas a rester debout plus d une minute et meme pas assise. je peux marcher et voir des fois je boite. S allonger sur le coté uniquement. je suis resté comme ca pendant 19jours avabt.

  14. (…..) Je suis resté comme ca pendant 19jours a prendre des anti douleurs. des anti inflammatoires. a ne pas bien dormir. etc.. jusqu au rdv d aujourd hui. je viens de passer la premiere infiltration ce matin. cetait pas trop douloureux cava surtt tres rapide. j’ai eu un coup d électricité a l entree de laiguille. ensuite des fourmillemnts et voila c fini. mnt je suis au lit je vous donnerai la suite a mon cas.. le rhumatologue m as dit dans 15jours je vois mon medecin pr lui dire de mes nouveaux si ça amélioré ou pas. Jespere que ca va me faire du bien cette injection et degonfler le nerf sciatique et malgré tout. dans 3semaines j’ai rdv avc un chiropracteur que mon collegue m as conseillé vivement. sur ce bonne journee a tous.

  15. Bonjour,j’ai une hernie discale L3L4 extra foraminale avec lombalgies et cruralgie L3 depuis plus d un mois,je ne peux plus marcher sauf en boitant et 5 minutes maximum,je dort 3 à 4 h par jour,tellement les douleurs sont intenses.Mardi je fais une infiltration foraminale gauche et comme toutes les positions me font souffrir ,j apprehende beaucoup l acte!!! J aimerais savoir si le fait de fumer un joint(shitt) avant l ‘intervention pourrait m aider,me détendre et n a pas d effet contre indiquer sur l’infiltration

    • Bonjour Geyer,
      Je vous avouerai que je ne sais pas si le cannabis peut vous aider dans ce cas, ce que je peux vous dire par contre c’est que comme la cigarette, il ne faut pas en démarrer le sevrage la veille de l intervention car cela risque de trop vous contracter…
      J’espère que des lecteurs pourront vous renseigner à ce sujet…
      En tous cas, sachez que nous sommes de tout cœur avec vous et que, comme en ont témoigné de nombreux lecteurs juste au-dessus, une infiltration n’est pas douloureuse en soi. Détendez-vous et nous vous souhaitons de vite vous rétablir.
      Donnez-nous de vos nouvelles Geyer, à bientôt.
      Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Zoom sur 2 condiments formant le parfait anti-inflammatoire naturel ! Dîtes stop aux maux de dos !My Profile

  16. Bonjour,
    J’ai une hernie discale en l5s1 découverte depuis le mois de Février.
    J’ai réalisé une infiltration il y a 15 jours.
    Je m’étais reposé les 2 jours qui ont suivis et la douleur est de plus en plus forte depuis la semaine dernière (1semaine après l’infiltration). Elle est même bcp plus forte qu’avant l’infiltration.
    Je suis mm dans l’incapacité d’aller au travail et suis couché.
    Pourriez vous me dire si l’effet dégradant est inquiétant ou peut arriver ?
    Je me dis aussi qu’un traitement plus fort est à prendre ? Anti-inflammatoires voltarene et tramadol me sont actuellement prescrits.
    Merci de vos témoignages

  17. Bonjour

    Je souffre d’une hernie en l4 s5 depuis deux mois et demi aucun traitement ne ma soulagée ! Je ne me suis pas mise a l’arrêt et jai de tres grosses douleurs , jai malgré tout très peur de faire mon infiltration sous scanner jeudi prochain ! Peur d’avoir encore plus mal lors ce cet examen ….

  18. Bonsoir à tous. J’ai déjà déposé mon témoignage le 23 mai 2014.
    Alors comme je vous ai déjà dis j’ai fait l infiltration en mai au bout d une semaine après environ j’avais presque plus rien à part les fourmillement dans ma jambe gauche quand je suis debout.
    en juin j’ai fait 3 séances de chiropratique chez un bon chiropraticien. Entre séance et séance une semaine et la quatrième si séance après un moi c est à dire fin juillet.
    au bout de ces 4 séances on a fait le point les fourmillements on presque disparu. Du coup le chiropraticien M as laissé deux mois de repos j’ai voyagé en été c’était formidable sans douleurs jai repris ma vie comme si jai jamais eu lhernie alors que j’ai une grosse hernie discale calcifiee. Qu en principe c une hernie opérable.
    Après mes vacances j’ai vu le chiropraticien en fin septembre c’est à dire deux mois après la dernière séance et je lui ai explique que je souffre plus du coup j’ai arrêté les séances et il M as donné une feuille de exercice journalières.
    Un conseil ne faites pas l opération essayez d abord tout les moyens, repos, kinésithérapie, infiltration puis une deuxième ou même troisième, chiropratique. essayez tout avant de vous faire opérer ne vous faites pas avoir. Surtout que l’opération sa ne ve pas dire que c’est fini la souffrance. Il y a du risque puis des récidives surtt.
    Je vous souhaites a toutes et tous un bon rétablissement pr pouvoir vivre sans douleurs..
    bonne soirée..

  19. Bonjour

    En effet plus de peur que de mal ! Pas plus douloureux qu’une prise de sang!
    J’espère que cela fera effet et éviter l’opération ! Il ne reste plus qua5 patienter 48 h …..

  20. Bonsoir,
    Après seulement quelques jours les douleurs sont revenues de plus belle ….. avec fourmillements dans toute la jambe et pied endormi ! Impossible de rester plus de 5 minutes debout et la position allongée est aussi tres douloureuse jai vu le chirurgien jeudi qui ma conseillé l’opération au plus vite …. donc opération prevu le 17 novembre ! J’ai peur j’appréhende mais tellement de douleur que malgre tout je suis pressée d’être opéré ! Affaire a suivre :(((((

  21. Bonjour

    Voila pour moi le grand jour est arrivé ! L’infiltration n’ayant pas fait son effet je me fais opéré demain je rentre ce soir en clinique ! J’avoue que jai peur même si je sais que je serais enfin soulagée de ces terribles douleurs qui gache mon quotidien depuis 3 mois ! Néanmoins je reste persuadé qu’une infiltration peux faire son effet dans beaucoup d’autres cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Affichez un lien vers mon dernier article