L’iridologie peut-elle soigner vos maux de dos ?
L’iridologie est une science qui est de plus en plus sollicitée avec le temps. Elle tend à diagnostiquer tous les problèmes de santé, dont la source des maux de dos grâce à différentes informations présentes dans l’iris de l’œil.
Chaque problème médical apparaissant sous une certaine forme dans l’iris du patient.
Jusqu’à présent, toutes les études réalisées sur l’iridologie ont eu des résultats peu probants selon la médecine classique, car c’est difficilement vérifiable, par contre de nombreux témoignages donnent une version très positive, car les iridologues sont là pour donner un diagnostic, puis le patient est dirigé vers d’autres spécialistes, ainsi de nombreuses personnes ont pu vérifier le bien-fondé de ce que leur avait diagnostiqué le praticien en iridologie, discipline ayant été mise au point par un acteur du corps médicale cela dit en passant.
Tout savoir sur l’iridologie en cliquant ici : « L’iridologie c’est quoi ? »
L’œil est-il le reflet des problèmes du corps ?
Selon les principes prônés par les iridologues, vos maux de dos apparaissent sous une forme ou une autre au niveau de votre iris, du moins leur cause.
Un schéma précis de l’iris humain divisé en plusieurs zones reliées à différentes parties du corps est étudié par les iridologues lors de leur formation, c’est à partir de celui-ci qu’ils vont analyser votre iris, il doit donc être possible de déterminer la cause de vos maux de dos et d’y remédier.
C’est une belle idée en théorie mais beaucoup de médecins considèrent juste l’iridologie comme une pseudo-science qui n’a pas fait ses preuves jusqu’à présent.
Bien sûr, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives mais toutes les études réalisées jusqu’à présent n’ont révélé aucune certitude quant à l’efficacité de l’iridologie, ce qui ne veut pas dire pour autant que cela ne fonctionne pas.
Intéressant article sur cette pratique observer l’oeil pour constater observer et soulager les douleurs de dos, et les maux de tête peuvent aussi être détecté par l’iris ?
Bonjour Henri,
L’iridologie va observer les dysfonctionnements de notre corps, donc va déceler ces problèmes, du moins leurs causes, ce peut être un organe défaillant, de mauvaises habitudes…
Car l’iridologue a aussi un rôle de conseiller, il peut vous diriger vers tel ou tel spécialiste d’une médecine naturelle pour régler le problème à la source.
Merci pour votre question et à bientôt 🙂
Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Stop aux médicaments avec “ stop mal au dos ” la méthode qui vous permet de ne plus souffrir
Très impressionnant, je ne connaissais pas du tout l’iridologie comme quoi “le regard est le miroir de l âme”!
Bonjour Steph,
Je suis ravi de vous avoir fait découvrir l’iridologie.
J’espère que cette pratique vous sera utile…
Merci pour votre message et à bientôt 🙂
Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Est-ce que la réflexologie peut prévenir la sciatique ?
Le corps humain est vraiment d’une complexité, et nous nous sommes qu’au début de ces recherches…
Personnellement je pense qu’un bon massage d’un professionnel ou d’une personne sans qualifications déjà soulage temporairement un mal de dos même si je pense que le mental y est pour beaucoup, mais après tout cette méthode d’iridologie pourrais faire ses preuves.
Bonjour Jean,
En effet, dans un premier temps, un massage peut apporter du soulagement, l’iridologie observera la cause surtout…
Merci pour votre visite et à bientôt 🙂
Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Les bonnes techniques pour un massage du dos réussi …
L’iridologie reste une “science” très mystérieuse, un peu comme la voyance et l’astrologie ! Mais je connais personnellement deux personnes souffrant d’une maladie chronique et toutes les deux ont une petite tâche noire au niveau de l’iris, à des endroits différents. Je ne sais pas si c’est lié, mais un iridologue trouverait sûrement un lien.
Tony@Cartomancie Articles récents..Voyance : Ma première prédiction en public
Bonjour Tony, merci de nous donner votre avis.
En effet, les tâches peuvent donner une indication.
L’iridologie reste mystérieuse en effet, surtout parce qu’on n’arrive pas à en concevoir la base, elle fut mise au point par un médecin quand même !
Pour nous, il est impossible que l’on voit dans l’œil ce qui cloche dans une autre partie de notre corps…
Sans m’engager pour autant, je dirais pourquoi pas ?…
Merci de votre participation Tony, au plaisir de vous revoir sur ce blog 🙂
Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Soulager les maux de dos avec l écorce de saule blanc
La technologie médicale est devenue extrêmement poussé. Je me demande comment ils font exactement détecter les maladies avec l’Iris.
Bonjour Musto,
Une cartographie particulière a été pré-établie et les iridologues la connaissent, chaque zone délimitée dans notre œil correspond à un de nos organes ou un membre…etc.
Il repère les problèmes et les attribuent à tel ou tel organe ou membre…
C’est une explication un peu succincte, mais en gros c’est ainsi.
J’espère vous avoir renseigné 🙂
Au revoir !
Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Soulager les maux de dos avec l écorce de saule blanc