Si vous voulez rire un peu et vous changer un peu les idées, voici une vidéo que je vous propose avant de lire l’article sur “j’ai mal au dos” et même visionner en bas de l’article la vidéo géniale d’un mec génial 🙂
Allo Docteur – J’ai mal au dos – MOKOBE – J’ai trop dansé (Clip Officiel)
Lorsqu’on ressent une douleur dorsale, on ne souhaite qu’une seule chose c’est de l’aide, et effectivement il vaut mieux le demander au plus tôt car cela évite d’avoir à forcer et à se créer des complications, et puis on ne veut plus avoir mal c’est tout !
Les personnes qui souffrent de maux de dos peuvent être un peu colériques et irritables. Elles veulent de l’aide de leur entourage, et ressentir un soulagement le plus rapidement possible.
Malheureusement, toutes les personnes qui souffrent de maux de dos, ne retrouvent pas le confort rapidement.
Environ 90% des adultes souffrent d’une douleur dorsale durant leur vie, mais ce qui est rassurant c’est que ce mal de dos n’est probablement pas causé par une hernie discale, puisque fort heureusement il n’y a que 3% de la population qui souffre de hernie discale, donc uniquement 1 risque sur 1 000 que la douleur dorsale même si elle est importante ne se termine par de la chirurgie, et c’est un chiffre favorable.
J’ai mal au dos – Soulager les maux de dos dont la douleur est faible ou récente
Pour soulager les maux de dos, il faut essayer d’alterner la chaleur et le froid sur les différents endroits. Par exemple, on peut utiliser un coussin chauffant pendant environ cinq minutes. La chaleur aide à améliorer la circulation sanguine, et une bonne circulation sanguine permettra de soulager la douleur dorsale visée.
Ensuite, on peut mettre un sac de glace au même endroit pendant environ cinq minutes. La glace aidera à prévenir ou à réduire le gonflement, il en sera de même pour la douleur.
On peut accompagner ces gestes d’un bain chaud et ajouter environ une tasse de sel d’Epson dans l’eau. Restez tranquille et détendu dans la baignoire et ajouter selon vos besoins de l’eau chaude.
Mais surtout ne le faites pas seul, soyez sûr qu’il y aura quelqu’un pour vous aider à vous y glisser et à vous en dégager, car il suffit d’une douleur dorsale fulgurante ou d’un engourdissement d’une jambe pour tomber et un choc supplémentaire ne peut qu’aggraver la situation sans compter les autres conséquences possibles.
Ce qui est positif avec le bain c’est que le corps va absorber le magnésium que procure le sel d’Epson, et le magnésium est un relaxant musculaire naturel. Ce qu’il faut c’est détendre les muscles dans un premier temps, car avoir les muscles tendus n’aide en rien, ainsi la douleur dorsale s’atténuera et vous vous sentirez de mieux en mieux.
Pour guérir vous devez rester allonger sur un lit de préférence avec les jambes surélevées à 90° et la tête légèrement relevée.
Mais le mieux est d’apprendre tout ce qui soulage une douleur dorsale et de tout faire pour éviter de subir des maux de dos, facile à dire mais pas toujours à faire… Et bien pourtant c’est simple, car à part en cas de pathologie particulière, la plupart des types de douleur dorsale peuvent être évitées.
Regardez vite cette vidéo, vous allez aimer !
J’AI MAL AU DOS !! De Tibo InShape
Exercices et étirements pour lutter contre le mal de dos
Découvrez comment soulager votre mal de dos en 7 jours, cliquez-ici maintenant…
bonjour
J’ai des douleurs aux dorsales gauches ou droites depuis 30 ans. J’ai tout essayé osthéo, accupuncture, kiné, magnétiseuse. J’ai passé une IRM, des radios qui n’ont rien révélées. Je calme ces douleurs aigues et violentes qui m’empêchent de dormir et peuvent durées 2 jours avec du paracétamol 1g et du toprec 0.25mg. Je pense qu’elles seront toujours présentent et continueront de me pourrir la vie. Je ne sais plus comment faire pour m’en débarrasser. Si vous avez une solution merci de me confier.
Cordialement
Bonjour,
30 ans que vous souffrez… Que pensent vos médecins de votre situation ?
A vous lire je me dis que peut être que la cause n’est pas directement au niveau de votre dos. En effet, il existe des maladies qui peuvent créer des douleurs dans notre corps. Je pense notamment à des dérèglements hormonaux. Un dérèglement de la thyroïde peut créer des crampes ou des douleurs musculaires. La fibromyalgie peut aussi rendre notre corps douloureux. Dans tous les cas souffrir comme vous le dites n’est pas normal, il y a forcément une raison. Ce n’est pas nécessairement quelque chose de grave par ailleurs.
Avez-vous d’autres symptômes : fatigue, humeur changeante, cœur qui bat vite sans raison ou tout autre chose encore ?
Avez-vous déjà eu des prises de sang pour vérifier d’éventuelles carences (fer…) ? Certains manques de minéraux peuvent aussi nous créer des douleurs.
Avez-vous déjà consulté un neurologue ? Il est le spécialiste des nerfs. Si dans votre situation il s’agit de l’irritation d’un nerf il pourra le détecter.
Je tiens à vous préciser que je ne suis pas médecin, je ne pourrais pas poser un diagnostic mais juste proposer des pistes de réflexion.
Bon courage à vous
Marie