J'ai très mal au dos...
Quand le dos est malmené, il souffre et la personne supporte sa douleur, mais bien souvent avec difficultés lorsqu’elle a très mal au dos…
Et oui, le souci avec le dos c’est que lorsqu’il devient douloureux on a très mal au dos dans toutes les positions ! Même si certaines soulagent…

J’ai très mal au dos …

Des raisons différentes causent la souffrance et donne très mal au dos.

Il est de plus en plus conseillé de trouver un bon ostéopathe pour contrôler et corriger les causes physiques pour éviter d’avoir très mal au dos.
Le praticien remet d’abord en place les côtés mécaniques de la structure du dos : il vérifie les déplacements de vertèbres, la mobilité des articulations, dynamise les circuits d’énergie, libère les nerfs tassés et écrasés.

« J’ai très mal au dos » c’est aussi « en avoir plein le dos ».
L’ostéopathe perçoit les tensions nerveuses, il peut les soulager.
Mais pour le patient, le travail d’analyse pour définir d’où vient le poids responsable de son très mal au dos, lui est réservé.

Avoir très mal au dos est souvent la conséquence d’accumulation de soucis divers, de frustrations, de contraintes, de refoulement et de dénis.
Cela peut remonter à des années mais quand le vase est trop plein il déborde et provoque ce mal de dos.
Un blocage complet, qui certaines fois cloue au lit.
Soit le patient trouve seul le moyen de démêler l’enchevêtrement mental soit, il se fait aider au moyen d’une psychothérapie.

Avoir très mal au dos trouve ses origines dans la jeunesse, en famille, au travail à une période où rien n’arrête pour s’épancher sur les alarmes déjà en état de veille.
Le dérèglement des fonctions organiques peuvent être responsable des douleurs dorsales.
Une mauvaise digestion les colons obstrués, la constipation pèsent et tirent sur la colonne vertébrale.

Celle-ci se cambre pour supporter le fardeau, les disques intervertébraux trop basculés se coincent et les nerfs écrasés renvoient de la douleur.
Une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée, des exercices physiques, l’entretien et le contrôle régulier de l’ensemble de la structure corporelle sont autant de méthodes pour éviter d’avoir très mal au dos et de profiter d’une meilleure santé.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email