L’argilotherapie et le mal de dos ?

L’argilothérapie, c’est quoi ?

L'argilotherapie et le mal de dosL’argilotherapie est une technique naturelle utilisée dès le début du XIXè siècle comme étant un remède efficace contre différents maux, que ce soit de dos, des douleurs d’estomac, des douleurs dues aux rhumatismes, c’est d’ailleurs la cause la plus répandue de l’utilisation de ARGILETZ Argile verte concassée Contenance 3kg – 3kg en cataplasme.
L’argile est aussi souvent utilisée comme masque de beauté pour les soins du visage.

A noter que l’argile peut autant être utilisée par voie externe (argile blanche, verte) ainsi que par voie interne (généralement pris à jeun ou une heure avant les repas).

L’argilotherapie , à conseillée pour les maux de dos ?

L’argilotherapie est particulièrement efficace comme traitement pour les maux de dos et peut même être associée au traitement principal, étant considérée comme une médecine naturelle.

L’argile étant riche en sels minéraux et en oligo-éléments, elle agira au mieux comme curatif contre les maux de dos récalcitrants.
L’argilotherapie a de nombreuses propriétés bénéfiques pour soulager des maux de dos car l’argile peut servir autant d’anti-inflammatoires, d’antalgiques ainsi qu’elle possède un effet adoucissant sur la peau.

Si vous utilisez l’argilotherapie comme traitement, veuillez bien à suivre les conseils qui vous sont donnés quant à la manière de suivre votre thérapie. En effet, que cela soit par voie orale ou par voie externe , il faut connaître quelques petites précautions.

Par voie orale, ne jamais prendre l’argile en même temps que d’autres matières grasses et ne jamais utiliser la même argile.
Par voie externe, on suggérera de ne pas faire un cataplasme de plus de 2 cm d’épaisseur pour éviter d’abîmer la peau.

Voici une recette efficace pour vous faire vous-même un cataplasme à l’argile verte, cela soulagera vos maux de dos… « Cataplasme à l’argile verte entre autres pour soulager les maux de dos »

ARGILE VERTE POUR VOUS PREPARER UN CATAPLASME CONTRE LES MAUX DE DOS


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email